Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tina Turner > Tina Turner était "très malade depuis deux ans" selon sa belle-fille Afida Turner
jeudi 25 mai 2023 16:13

Tina Turner était "très malade depuis deux ans" selon sa belle-fille Afida Turner

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La mort de Tina Turner à 83 ans laisse un grand vide dans le monde de la musique. Interrogée par Le Parisien, sa belle-fille Afida Turner lui rend hommage et révèle que l'iconique chanteuse était "très malade" depuis des mois.
Crédits photo : Abaca
La Reine du Rock'n'roll laisse tous ses fans orphelins. Tina Turner est morte ce mercredi à 83 ans des suites d'un long combat contre la maladie. L'une des plus grandes icones de la chanson laisse derrière elle une carrière vertigineuse de six décennies, rythmée par de nombreux tubes, de "River Deep Mountain High" avec son mari Ike jusqu'aux succès en solo de "The Best" ou "What's Love Got To Do With It". « Nous avons perdu l'une des artistes les plus excitantes et électriques. Une légende totale sur disque et sur scène. Elle était intouchable » commente Elton John, l'un des nombreux artistes à lui rendre hommage ce jeudi. C'est également le cas d'une autre artiste : Afida Turner. On l'oublie peut-être mais celle qui a récemment cartonné avec sa reprise du tube "Etienne" était la belle-fille de Tina Turner, puisqu'elle était mariée à son fils Ronnie Turner, décédé à 62 ans d'un cancer du colon en décembre dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pensais pas qu'elle partirait si rapidement"


« C'est fou d'avoir appris sa mort en atterrissant à Nice, tout près de Villefranche-sur-Mer, où elle a vécu pendant trente ans » commente Afida Turner, jointe par téléphone par Le Parisien. Et celle qui a été chroniqueuse dans "TPMP" révèle que l'état de santé de l'interprète de "GoldenEye" s'est dégradé ces derniers temps : « Ma belle-mère était très malade depuis deux ans. Elle a tenu le coup comme peu de gens, mais je ne pensais pas qu'elle partirait si rapidement... Cinq mois seulement après son fils Ronnie... Elle est maintenant avec ses fils, Craig et Ronnie ». C'est d'ailleurs lors de l'enterrement de Craig, il y a trois ans, qu'Afida Turner dit avoir vu Tina Turner pour la dernière fois : « Elle était évidemment dévastée par son suicide, mais elle n'avait rien montré publiquement. C'était une mère et une femme forte. Depuis deux ans, elle s'occupait plus de sa santé avec son mari que de donner des dîners, vous vous en doutez ».

A ses côtés, Afida Turner se souvient d'une femme qui « ne se laissait pas faire » : « Elle avait beaucoup d'énergie, beaucoup de tempérament, de caractère. Elle était toute simple, mais ce n'était pas une belle-mère normale, elle était rock'n'roll, comme moi. Il n'y a qu'elle qui pouvait m'accepter ». Avant de rappeler que Tina Turner la défendait « comme une belle-mère et une rockstar ». Un dernier adieu pour Afida Turner envers cette immense star planétaire qui est restée, pendant une vingtaine d'années, sa famille proche.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter