Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Script > The Script dévoile le clip "Six Degrees of Separation"
mardi 06 novembre 2012 18:13

The Script dévoile le clip "Six Degrees of Separation"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
The Script fait simple pour le clip de son nouveau single "Six Degrees of Separation", deuxième extrait de l'album "#3", en bacs depuis fin septembre. Un disque que la formation irlandaise présentera en France le 28 janvier 2013, à l'occasion d'un concert unique à l'Olympia.



Simple mais efficace, comme l'album "#3", le nouveau clip du groupe irlandais The Script est fabriqué à partir d'images filmées en studio pendant que Danny O'Donoghue, Mark Sheehan et Glen Power jouent le morceau "Six Degrees of Separation", leur nouveau single. Se remémorant une idylle et une femme partie, le frontman Danny O'Donoghue apparaît sur un écran découpé en plusieurs parties, laissant entrevoir plusieurs plans d'une même scène. Rien de bien original, mais c'est suffisant pour porter le titre, particulièrement réussi. Il était même évident qu'il deviendrait le deuxième extrait de l'album "#3" pour faire suite à la chanson "Hall of Fame".

Ce premier single a été dévoilé cet été. Duo surprenant enregistré avec will.i.am, "Hall of Fame" a rencontré un certain succès outre-Manche où il s'est classé en tête des charts et a déjà séduit plus de 400.000 acheteurs. Le titre est à l'image de ce nouvel album "#3", sorti au mois de septembre mais passé incognito en France. Le groupe a pris des risques en allant tâter le terrain de la musique hip hop. Si "Hall of Fame" annonçait la couleur, plutôt charmante, la chanson "Give the Love Around" n'est pas aussi réussie et c'est là qu'on se dit que The Script est bien meilleur dans un registre rock.

La chanson "If You Could See Me Now" en atteste. Efficace, elle est sans doute la plus addictive sur cet album et devrait, à coup sûr, être l'un des prochains extraits. Un titre fort, fédérateur, rempli d’émotions, ce qui manque très certainement aux chansons "Good Ol' Days" et "Glowing" pour embarquer l'auditeur. Certaines pistes sont clairement taillées pour la scène, les stades même, à l'instar de "Kaleidoscope" qui rappelle des titres de U2, notamment en ce qui concerne la partie de guitare et l'énergie que Danny O'Donoghue déploie sur le refrain.

De scène, il en est question pour le groupe The Script qui est actuellement en tournée. La formation irlandaise enflammera les planches de l'Olympia le 28 janvier 2013 pour un concert unique en France. Il ne reste plus que quelques places.
Toute l'actualité de The Script est sur www.thescriptmusic.com ou sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "#3" de The Script sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter