Crédits photo : Capture YouTube
La promotion de leur nouveau disque s'annonce bien chaotique pour les Saturdays. Bientôt de retour dans les bacs avec un quatrième album studio, le girls band n'avait pas laissé de place au hasard dans sa promotion. Après l'inédit "30 Days", les jolies britanniques trouvaient une belle exposition télévisuelle par l'intermédiaire d'une émission de télé-réalité consacrée à leur conquête du marché américain. Si le programme a connu des débuts honorables, le dernier épisode a fini sous la barre des 100.000 spectateurs sur la chaîne E! et n'a donc pas été renouvelé, faute d'audiences satisfaisantes. Qu'à cela ne tienne, les Saturdays corrigeaient le tir en invitant Sean Paul pour un featuring sur l'énergique "What About Us". Bingo ! Entré n°1 du Top singles UK, le morceau rencontrait un vif succès et s'écoulait à plus de 300.000 exemplaires... soit l'exact opposé de son successeur "Gentleman". Mélange de plusieurs styles dont du rap, le titre a refroidi le public anglais qui lui a fait quitter le top 40 en trois semaines. Avec à peine plus de 50.000 ventes au compteur, le single a été un flop.
Pour changer la donne, Una, Vanessa, Rochelle, Frankie et Mollie ont décidé de revenir aux touches pop qui ont fait leur succès sur "Disco Love". Dévoilé la semaine dernière, ce titre taillé pour les dancefloors se voit aujourd'hui flanqué d'un clip festif, truffé de références vintage. Pour déclarer leur flamme au disco, les cinq demoiselles voyagent dans le temps et remontent successivement en 1989 puis 1999. Au programme, roller party sous une pluie de néons et coiffures façon "Grease", avant que les filles ne se muent en princesses du hip-hop et chantonnent en compagnie de break-dancers. Donna Summer, les Bee Gees, Britney Spears... Les Saturdays rendent hommage à leurs idoles !
Découvrez le clip "Disco Love" de The Saturdays :
Disponible à partir du 6 octobre, "Disco Love" prépare donc le terrain pour la sortie d'ici la fin de l'année du quatrième album studio de la bande, encore sans titre. Un opus qualifié de « très bon mix » par Vanessa White, qui inclura aussi bien des ballades romantiques que des hits pop et dynamiques. La promotion de l'album devra cependant se passer de Frankie Sanford, enceinte de son premier enfant.