Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Texas > Texas : découvrez le clip de la nouvelle version du tube "Halo" !
dimanche 31 mars 2024 17:36

Texas : découvrez le clip de la nouvelle version du tube "Halo" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Texas vient de sortir l'album "The Muscle Shoals Sessions", où le groupe revisite ses tubes cultes en versions épurées soul et gospel. Découvrez le clip de "Halo", revisité à la manière des sixties !
Crédits photo : Julian Broad
Pas de nouvel album en vue pour Texas ! Un an après la compilation de "The Very Best Of 1989-2023", le groupe de rock écossais revisite une nouvelle fois son répertoire avec l'album "The Muscle Shoals Sessions", disponible depuis ce vendredi. Sur ce disque, Sharleen Spiteri reprend les plus grands succès de sa carrière, de "Say What You Want" à "Summer Son" en passant par "Black Eyed Boy" ou "I Don't Want A Lover", dans des versions dépouillées en piano-voix, à tendance soul et gospel, enregistrées avec le pianiste américain de northern-soul Spooner Oldham. « Il y a quelque chose qui reste dans ce studio, qu'on ne peut pas expliquer. Un sentiment, une émotion... Et c'est fantastique en tant que musicien. On entre dans la pièce, on voit Spooner Oldham, on connaît son histoire... » reconnaît Sharleen Spiteri au micro de RTL : « C'est l'homme le plus terre à terre qu'on a jamais rencontré. Il ne dit jamais "j'ai fait ci j'ai fait ça"... Mais toi tu veux savoir toutes les vieilles histoires, ce qu'il s'est passé avec Aretha Franklin... Ensuite, on a le plaisir et l'honneur de s'asseoir à côté de lui ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Version 60's ou 2024 ?


Il faut dire que Texas a toujours eu dans son ADN une part de soul, preuve en est avec les titres "Everyday Now", "Say What You Want" ou encore "Halo". C'est d'ailleurs cette dernière chanson qui est mise à l'honneur pour célébrer la sortie de "The Muscle Shoals Sessions". Le titre, tube tiré de l'album "White on Blonde" sorti en 1997, est aujourd'hui intégralement revisité avec une teinte gospel et soul, plus 60's que jamais. Le clip de "Halo" nous emmène dans l'ambiance chaleureuse de Nashville (Tennessee) et des mythiques studios de Muscle Shoals, où l'on voit Sharleen Spiteri aux côtés de Spooner Oldham ou d'autres musiciens...



A noter que Texas donnera un concert unique en France cet été : aux Théâtre Antique d'Arles le 18 juillet. Ensuite, le groupe se lancera dans une grande tournée des arenas au Royaume-Uni à la rentrée avec notamment un grand concert à l'O2 Arena de Londres le 5 septembre prochain. Au micro de RTL, la chanteuse écossaise se dit toujours impressionnée par le renouvellement du public de Texas : « L'année dernière, on a fait une tournée dans toute la France. J'avais l'impression qu'il y avait une nouvelle génération de public qui venait de nous découvrir. Comme par exemple, Fred Again.., un des plus grands DJs du monde, qui passe "Inner Smile" à la fin de ses sets ».
Texas en interview
18/06/2023 - Texas se met en mode rétrospective avec la sortie d'une nouvelle compilation, "The Very Best-Of 1989-2023". Pour Purecharts, Sharleen Spiteri revient sur la carrière du groupe de rock écossais à travers cinq moments phares de sa carrière.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter