Avec leur nouvel album, Tegan & Sara étaient promises à un beau parcours mais pour le moment, la reconnaissance n'est pas encore totalement acquise aux quatre coins du globe. Pourtant, les deux sœurs jumelles ont eu droit à une belle exposition l'an dernier en partageant le titre "Every Chance We Get We Run" sur la réédition du disque "Nothing but the Beat" de David Guetta. Plus électro-pop, les compositions de Tegan and Sara étaient faites pour exploser dans les classement mais le charme n'a pas opéré même avec l'aide du single "Closer".
Si "I'm Not Your Hero" et "Now I'm All Messed Up" ont été pressenties comme deuxième single, c'est finalement le titre mid-tempo "I Was a Fool" qui a été préféré. Envoûtante, dès les premières notes, la chanson, inspirée par la ballade "Unfaithful" de Rihanna selon les principales intéressées, ralentit donc la cadence mais possède tous les atouts pour envahir les ondes. Les deux femmes s'installent ici au piano et chantent leur chanson, sur le thème d'une déception sentimentale, tandis que l'on assiste au chagrin d'amour d'une demoiselle. Dans sa maison, vide et triste, elle pleure son petit-ami et chaque objet la ramène à lui : un tableau, une carte postale, des vinyles... Mais finalement, elle retrouvera le sourire et la force de tout jeter pour tourner la page.
Quoiqu'il en soit, même si "Closer", produite par Greg Kurstin (Pink, Sia, Kelly Clarkson...), n'a pas été le tube tant espéré, l'album "Heartthrob" est entré en troisième position aux États-Unis, s'écoulant à 49.000 exemplaires en première semaine. Rapidement, le disque a chuté mais peut-être que ce nouveau single aura la force d'inverser la tendance. Les jumelles, originaires du Canada, ont déjà publié six albums entre 1999 et 2009, et les trois derniers ont tous au moins été certifiés platine dans leur pays. Souhaitant désormais partir à la conquête du reste du monde, Tegan and Sara investiront le Trianon de Paris le 25 juin prochain. Avis aux amateurs, la billetterie est déjà ouverte !