Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "Mondial" : Tal de retour avec un hymne fédérateur co-écrit avec Soprano
vendredi 09 mars 2018 9:30

"Mondial" : Tal de retour avec un hymne fédérateur co-écrit avec Soprano

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tal va droit au but. La chanteuse est de retour avec "Mondial", co-écrit par Soprano. Un hymne fédérateur autour du football, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou
Emportée dans un véritable tourbillon après le succès de son premier album "Le droit de rêver", emmené en 2012 par le tube "Le sens de la vie", Tal a confirmé sa popularité avec "A l'infini" un an plus tard. Les deux projets ont d'ailleurs séduit plus de 400.000 fans. Poursuivant sa mue, la chanteuse a eu envie de porter des messages forts à son public sur son troisième album "TAL", qui a donné naissance aux singles "Are We Awake", "Le temps qu'il faut" ou "Des fleurs et des flammes". Après avoir convaincu moins de 150.000 fidèles et parcouru la France sur les routes (500.000 spectateurs), l'artiste de 28 ans a pris du recul pour mieux revenir. C'est le jour J ! Tal dévoile aujourd'hui "Mondial", son nouveau single co-écrit avec Soprano.

"Ce soir c'est carnaval"


« L'année dernière, pendant Les Enfoirés, j'ai eu de longues discussions avec Soprano, que j'adore. Et je me suis rendue compte qu'on avait vraiment la même philosophie de vie, les mêmes valeurs. Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne » a confié Tal dans une interview à paraître sur Pure Charts. Véritable hymne taillé pour les stades de football, "Mondial" contient un sample du tube "Ecuador" de Sash!, sorti en 1997. « On est venu danser, oublier que tout va mal / You gonna feel the magic / The love is getting loud / On est venu chanter l'amour international / Everyone's going crazy / Ce soir c'est le Mondial » chante Tal sur son refrain lumineux, léger et fédérateur. Bonne nouvelle : "Mondial" annonce l'arrivée du quatrième album de la chanteuse, attendu en juin.

Ecoutez "Mondial", le nouveau single de Tal :


Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter