Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tal > Clip "Des fleurs et des flammes" : Tal célèbre le courage des femmes du monde
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 15 février 2017 17:46

Clip "Des fleurs et des flammes" : Tal célèbre le courage des femmes du monde (màj)

Pour booster les ventes de son dernier album, qui a conquis 100.000 fans, Tal a décidé de miser sur son titre féministe "Des fleurs et des flammes". Découvrez son magnifique clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le cap du troisième album était forcément délicat pour Tal. Mais la chanteuse a relevé le défi. Trois ans après "A l'infini" et ses plus de 400.000 exemplaires vendus, l'artiste est revenue en novembre dernier avec un nouveau disque plus mature et engagé. Délaissant la pop facile pour des pistes électro-pop aux touches ragga, Tal a fait danser ses fans au son de "Are We Awake" et "Le temps qu'il faut", permettant à son album de séduire plus de 100.000 fidèles. Comme à chaque fois, c'est aussi sur scène que la musicienne présentera ses nouveaux morceaux, elle qui s'arrêtera notamment à l'Olympia pour deux dates complètes les 11 et 12 mars prochains, avant un show au Grand Rex le 3 octobre 2017.

"Être une femme est un combat"


En attendant, l'exploitation de son dernier album "TAL" se poursuit avec "Des fleurs et des flammes", un hymne féministe. « Nous ne sommes pas que des mères, que des peaux sur des posters / Des fleurs qu'on collectionne, des jouets pour les hommes » chante-t-elle, sur une production alliant pop et électro, avant un refrain teinté de sonorités tribales et de répétitions. « Être une femme de nos jours est un combat dans de nombreux pays. La force et la détermination des femmes du groupement Gulabi Gang m'impressionnent. Par mon nouveau clip, j'ai voulu les mettre en lumière et montrer la lutte qu'elles mènent contre toutes formes de violences faites aux femmes. Une cause qui me tient à coeur » confie Tal, dans un message publié sur Facebook à l'occasion de la mise en ligne de la vidéo illustrant "Des fleurs et des flammes".

Tourné en Inde, le clip nous emmène à la découverte de ces femmes au courage exemplaire. Tal tient à saluer la force de ces activistes anonymes qui sont fières de se battre pour l'égalité. En parallèle, la chanteuse s'émancipe dans des décors de toute beauté où elle célèbre la féminité avec allégresse dans des tenues traditionnelles. Sublime !

Découvrez "Des fleurs et des flammes", le nouveau clip de Tal :
Julien GONCALVES et Yohann RUELLE
Places disponibles dès 15.00 € !

Réserver >
TAL
à Paris (75) - Grand Rex

le Mardi 03 Octobre 2017 à 20:00


+ d'infos : concert Tal Paris
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tal :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP