Capture d'écran YouTube
Suzane entérine son grand retour. Découverte à la fin des années 2010 avec les titres "L'insatisfait" et "Il est où le SAV", la chanteuse a connu un joli début de carrière avec deux albums, dont le premier certifié disque d'or, une Victoire de la Musique de la Révélation Scène ainsi que plus de 500 concerts. « Je crois que c'est ça la vie d'artiste, quelque chose qui n'est jamais constant. On a une vie qui est mouvementée dans tous les sens du terme, c'est un peu ce qui m'est arrivé sur "Toï Toï" » attestait Océane, de son vrai nom, en interview pour Purecharts au moment de la sortie de son deuxième album plus autobiographique, "Caméo" : « J'ai enchaîné 324 dates en quatre ans. Je te cache pas que je ne m'attendais pas à tant ! Limite, dans les bienfaits dans cette pandémie, il y a eu ce fait que je puisse prendre du recul, que je rentre chez moi ». Après une longue pause salvatrice ces deux dernières années, Suzane recharge les batteries et repart à l'attaque.
"Mindset de shaolin"
Après avoir teasé son retour depuis des semaines avec des visuels futuristes et vidéoludiques, la chanteuse dévoile son nouveau single "Mouvement". Un titre percutant où l'artiste, avec son « mindset de shaolin », est « back dans le game » avec la volonté de plier la concurrence : « J'entre sur la scène je fais le mouvement / Si je recule, c'est pour prendre de l'élan / C'est ma vie, c'est pas un test / Faut que j'aille au bout du geste / Back dans l'industrie / C'est la guerre à chaque disque / J'coupe au sabre toutes mes lyrics / À la Milla Jovovich ». Il en est de même dans le clip de "Mouvement", où Suzane et son gang évoluent dans un décor brut et grisâtre, prête à en découdre, avant de sauter littéralement dans l'inconnu. Le tout avec un nouvel avatar futuriste qui l'accompagnera probablement pour toute cette nouvelle ère.
"Mouvement" vient donc introduire un troisième album pour Suzane, qui devrait voir le jour dans les prochains mois. En parallèle, la chanteuse vient d'annoncer le plus gros concert de sa carrière au Zénith de Paris le 21 mars 2026. « Tellement hâte de retrouver la scène pour jouer mes nouvelles chansons et revibrer sur celles qui m’ont porté jusqu’ici ! Je sais d’avance que ce concert sera un des plus beaux de ma vie » s'impatiente-t-elle. Les billets sont déjà disponibles, entre 39 et 59 euros.