Capture d'écran TF1
Elle ne participera pas à la tournée. Lily a été éliminée de la "Star Academy" vendredi soir, face à Melissa et Jeanne. Une sortie « triste et dure » pour la jeune candidate marseillaise de 22 ans, qui souhaite néanmoins « aller de l'avant », comme elle l'indique dans une interview accordée à Télé-Loisirs : « Sans mentir, la déception est très grande parce que c'était mon rêve, c'était mon premier objectif, avant même de gagner. Le but, c'était de prolonger le rêve avec les copains et gagner en expérience. Mais j'accepte. (...) Je vais essayer de faire ma propre tournée, mes propres chansons et faire plaisir à mon public ».
"Il n'y a pas de sabotage, pas de drama"
Lors de ses derniers jours au château, Lily a reçu, sans le savoir, le soutien de son petit ami Arnaud. Dans une vidéo sur TikTok, celui qui a participé à "The Voice" a poussé un coup de gueule contre la production de l'émission, qu'il accuse de triche après un changement de règles dans les votes, mais aussi contre les critiques envers sa copine. « L'avis des profs c'est n'importe quoi. On met deux votes du public au lieu d'un, au moins on maximise les chances de la faire partir » s'était-il emporté dans une vidéo, depuis supprimée, avant d'ajouter en commentaire que « tout est calculé ». Pour Lily, Arnaud a eu « une réaction complètement humaine », celle « d'un copain qui était démuni de voir sa copine se faire lyncher sur les réseaux sociaux ».
"On a voulu du mal à personne"
Si elle estime que sa moitié a peut-être eu « un manque de lucidité dû à tous les commentaires haineux », Lily assure qu'Arnaud « n'a jamais voulu causer de tort à qui que ce soit ». « Il n'en veut à personne, il n'y a pas d'injustice, il n'y a pas de sabotage, pas de drama, il n'y a rien de tout ça. Maintenant moi je suis sereine, il l'est aussi. On avance » souligne celle qui a partagé des duos avec Ed Sheeran, Étienne Daho ou Marguerite sur les primes, et qui a révélé qui est son favori de la saison. Pour elle, il s'agit là d'une polémique « futile » comme elle l'indique à nos confrères de Purepeople : « Moi, je suis sereine, mes proches sont sereins, et on a voulu du mal à personne. Ce n'est pas important ».
Pour autant, si elle n'a pas « prêté attention » à cette polémique depuis sa sortie du château, Lily est consciente d'avoir suscité une vague de messages malveillants. « Ça a été très compliqué en sortant, le harcèlement, les critiques, ça a été dur à gérer et je pense que ça l'a été encore plus pour mes proches qui l'ont vécu intensément parce qu'ils étaient dehors et que moi j'étais préservée au château... » se désole-t-elle à Télé-Loisirs. Elle salue néanmoins ses proches qui ont pu la soutenir envers et contre tout : « On ne peut pas en vouloir aux proches, ils sont démunis, ils essayent de nous défendre comme ils peuvent et parfois il y a de la maladresse. Je ne veux pas qu'il y ait d'histoire, on avance ». Désormais, Lily va pouvoir voler de ses propres ailes et elle espère continuer la musique avec ses propres chansons...