"C'est plus une école" : ces deux anciens élèves de la Star Ac taclent la nouvelle saison
Si la "Star Academy" bat son plein, le niveau de certains élèves est déjà excellent. Anciens académiciens phares de l'émission, Jean-Pascal Lacoste et Georges-Alain Jones, donnent leur avis sur cette nouvelle saison.

Laurent VU / SIPA / TF1
La promo 2025 de la "Star Academy" est-elle déjà trop professionnelle ? La question se pose au vu du profil de certains candidats. Entre Théo L, déjà passé par "The Voice Kids", Bastiaan qui a joué dans une série sur TF1, Jeanne dont la chanson "Respire fort" sortie avant l'émission est un succès en streaming et Sarah qui compte 760.000 abonnés sur TikTok, les élèves de ce 13ème cru ne sont pas des amateurs. En tous cas, pas au niveau des Jean-Pascal Lacoste et Georges-Alain Jones des deux premières saisons. Ça tombe bien, les deux élèves trublions de l'émission sont de retour dans l'émission "The Cerveau" sur W9. Interrogés par Télé-Loisirs, ils donnent leur avis sur cette nouvelle promo de la "Star Ac" et ils ont quelques critiques...

"Le premier prime, c'est la finale !"

« J'ai vu le début de la Star Ac. Je ne sais pas ce que les profs de chant vont faire. Le premier prime, c'est la finale ! Ça envoie du lourd ! » lance un Georges-Alain plutôt impressionné. Et Jean-Pascal d'ajouter : « Ils arrivent, ils montent sur la scène [et ils chantent super bien]. On apprend quand ? Où sont les cancres ? Pour moi, ce n'est plus une école, c'est "The Voice" ou "Champs-Elysées" ». S'il pouvait aujourd'hui revenir au château, Jean-Pascal aimerait avoir un rôle de conseiller auprès des élèves sur leur sortie du château. « C'est ce qui nous a manqué à nous, je pense. Et pourtant, c'était très bien. Mais il y a plein de choses, et encore plus aujourd'hui : gérer la sortie, les réseaux, battre le fer tant qu'il est chaud, faire les bons choix... » estime celui qui a cartonné avec sa chanson "L'agitateur".



Et les deux adoreraient retourner au château, même si leur dernière venue n'a pas laissé que des bons souvenirs. « Ils ont peur parce qu'on est un peu ingérable. C'est un peu le problème aujourd'hui, mais on sait être carré quand il faut l'être » rappelle le demi-finaliste de la saison 1 face à Jenifer, avant de se retourner vers Georges-Alain : « Tu sais que c'est un truc qui court que j'avais dit des conneries. À chaque fois qu'il y a un problème, c'est Jean-Pascal ». Et son camarade de réagir : « La dernière fois que j'y suis allé, on m'a pété un vase sur la tête ». Cachez les objets fragiles s'ils reviennent !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de