"J'ai voulu tout arrêter" : ce candidat de la "Star Academy" balance sur l'après
Révélé dans la même saison que Pierre Garnier et Helena, Victorien se livre sur ses doutes après la "Star Academy", entre "les larmes et les rires, la satisfaction et la déception"... pour annoncer son premier album.

Pochette de Victorien
Victorien est sans doute la plus belle surprise des dernières saisons de la "Star Academy". Ancien ostréiculteur, le jeune homme a été révélé au public en 2023 aux côtés de Pierre Garnier, Lénie ou Helena sur TF1. Eliminé après quatre semaines seulement, l'auteur-compositeur a rapidement proposé son univers intime, séduisant les auditeurs avec ses chansons comme "Tous les matins" ou "Embrasse-moi", réunies sur son premier EP. Aujourd'hui, celui qui a mis son talent au profit de ses camarades comme Emma, Margot ou Noah, annonce l'arrivée de son premier album, tout en se confiant sur ses doutes.

"Petit à petit, ça s'essouffle"

« J'ai failli tout arrêter » écrit Victorien sur ses réseaux sociaux, avant de révéler ses tourments : « La télé c'est cool (...) mais on vit le truc à l'envers, on se retrouve devant des millions de personnes, à prendre des photos dans la rue, à être invité partout, à parfois penser que c'est fait avant même de commencer à travailler ! ». Conscient que « petit à petit, ça s'essouffle », le chanteur de "Mieux comme ça" s'est posé de nombreuses questions : « Est-ce que je suis fait pour ça ? Est-ce que j'ai une place ? Est-ce que ce que je fais c'est bien ? ». Sauf que pour Victorien, son destin s'est imposé à lui : « Je pensais que faire un album c'était juste faire de la musique, et sortir les chansons, mais j'étais loin du compte... Écrire, réécrire, jeter, recommencer encore. Les insomnies juste avant un énorme moment d'euphorie. Je me suis retrouvé dans un combat avec moi même, à naviguer entre les joies et les doutes, les larmes et les rires, la satisfaction et la déception... ».



Face à ces montagnes russes, Victorien a même « voulu tout arrêter » : « Parce que les chiffres n'étaient pas ceux que j'avais envie de voir, parce que j'avais l'impression de ne jamais faire assez bien, parce que les autres faisaient mieux... J'ai remis en question ma musique et parfois même ma propre personne. J'avais peur ». Malgré tout, le jeune artiste de 25 ans s'est fait confiance et se dit fier de ses chansons à venir sur son premier album qui s'intitulera donc "Il faudra le faire". Sortie prévue le 31 octobre prochain ! Sur Instagram, Helena a réagi à cette annonce : « Le travail et la persévérance paiera toujours. Le plus talentueux c'est toi ».

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de