DR
Les élèves de la "Star Academy" espèrent bien se faire une place dans le coeur du public, et dans leurs playlists. Ainsi, alors que Marine s'apprête à sortir son premier album "Coeur maladroit", ses camarades s'activent pour lancer leur carrière respective, de Charles Doré à Marguerite en passant par Emma ou Ulysse. Mais Maïa aussi a sa carte à jouer ! Originaire de Valence, la jeune femme de 21 ans a dégainé son premier single "Blonde" en avril dernier, mêlant pop et bossa nova. « Ce que j'avais envie d'apporter dans mon univers musical, c'est beaucoup de légèreté. Parce que moi, c'est ce que j'aime écouter ! Je trouve que ça fait du bien d'avoir un peu de légèreté dans ce monde qui est quand même lourd. La musique ça sert à ça, à s'évader » confie Maïa en interview sur Purecharts, heureuse d'avoir signée sur le label Jo&Co (Claudio Capéo, Hoshi...).
"J'espère que vous êtes prêts à danser"
Malgré les critiques, ce premier single a été écouté 430.000 fois sur Spotify, et Maïa est déjà prête à écrire la suite. En effet, la chanteuse vient d'annoncer la sortie de son nouveau titre. « Ça y est vous savez tout !! Mon deuxième single "Tout ira bien" sort le 6 Juin !! J'espère que vous êtes prêts à danser » écrit-t-elle dans son canal Instagram, impatiente que le public reprenne en boucle ses paroles : « Je veux vous entendre chanter les "Papala" !! ». « J'aime quand, en soirée, tout le monde s'embrasse / On prend le temps / C'est dans ces moments que je me sens vivante / J'aime quand les gens chantent tous en même temps » scande Maïa sur ce titre aux couleurs pop, bossa nova et funky, qui s'annonce radiophonique et solaire à souhait. À pic pour la saison estivale !
ALLÔ LE NOUVEAU SON DE MAÏA QUI SORT VENDREDI LRKZKSISOOD JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!!!!!!!💛💛💛💛💛 pic.twitter.com/n45uYPm8kn
— maë🧚🏻♀️ (@tashasbby) June 2, 2025
A LIRE - "À peine 30 minutes de pause" : des élèves de la Star A se plaignent du rythme de la tournée
En parallèle, Maïa poursuit la grande tournée de la "Star Academy", qui sillonnera les routes de France pour 13 derniers concerts jusqu'au 29 juin. Les élèves chanteront devant leur public à Poitiers, Nantes, Rennes, Paris (Accor Arena), Lille, Bordeaux ou encore Aix-en-Provence. Des places sont encore disponibles !