Star AcademyVariete Francaise » Variété française
mardi 20 mai 2025 17:05
"C'est improbable" : Juliette Armanet fan de cette élève de la Star Academy, son adorable réaction !
La "Star Academy" s'invite au Festival de Cannes. En pleine promotion de son film "Partir un jour", Juliette Armanet a clamé son amour pour la chanson d'une élève de la "Star Academy". Surprise, cette dernière réagit avec émotion : "C'est un bonheur".
![]() Force est de constater que les talents de la "Star Academy" inondent l'espace médiatique. Le succès fou de Pierre Garnier, dont le premier album "Chaque seconde" (245.000 ventes) lui a valu deux Victoires de la Musique, mais aussi ceux d'Helena, Victorien ou Marine, qui vient de voir son premier single "Ma faute" être certifié platine, est là pour le prouver : TF1 a eu du flair en relançant le télé-crochet culte en 2022. Alors que les castings pour la nouvelle saison prévue à l'automne ont lieu en ce moment même, une autre élève révélée dans le télé-crochet débute sa carrière sous les meilleurs auspices : Marguerite. Remarquée pour ses qualités d'interprète et son don naturel pour la comédie, la chanteuse parisienne rencontre un bel écho avec son premier titre "Les filles, les meufs", qui dépasse les 4 millions d'écoutes sur Spotify en un mois. Et puisqu'elle est à l'affiche de la comédie "Le mélange des genres" de Michel Leclerc, dans lequel elle tient un petit rôle, c'est tout naturellement que Marguerite a été invitée par l'émission "C à vous" à venir fouler la Croisette pendant le Festival de Cannes. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Ça m'arrive un peu en pleine figure"Sur le plateau de l'émission, installée durant deux semaines aux abords de la plage cannoise, Marguerite a été reçue par Anne-Élisabeth Lemoine. Face au public et aux passants curieux, l'artiste de 24 ans a fait résonner les paroles très personnelles de son titre "Les filles, les meufs", qui évoque sa bisexualité, avant d'être interrogée sur une séquence qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. En pleine promotion du film "Partir un jour" dont elle est l'héroïne, la chanteuse Juliette Armanet et la réalisatrice Amélie Bonnin ont clamé leur amour pour la chanson de Marguerite. « Ça, c'est en boucle. J'avoue, je l'ai eu en tête cependant une semaine. Elle est chanmé cette chanson » a lancé celle qui reprend ce tube culte des années 90 sur la bande originale du long-métrage. A LIRE - "Je suis née comme ça" : Marguerite répond aux jugements sur son physique Évidemment, Marguerite se sent très honorée du coup de pouce de l'artiste. « C'est un bonheur. En vrai, c'est ouf ! Je suis tellement fan de Juliette. J'étais tellement fière de voir qu'elle connaissait la chanson » confie la musicienne dans "C à vous", première surprise du succès que rencontre son morceau : « Je pensais pas que ça allait avoir ce succès-là, c'est-à-dire que ça deviendrait ce que les gens disent souvent : un hymne. Je ne l'ai pas écrite dans cette optique et c'est fou ! Ça m'arrive un peu en pleine figure et c'est très émouvant pour moi ».
Depuis la parution du single, chaque soir ou presque, le public qui vient l'applaudir avec ses camarades Ebony ou Ulysse sur la tournée de la "Star Academy" se met à scander "Les filles, les meufs". « Ce week-end, j'entendais les gens la chanter même aux grilles des salles de concerts. C'est incroyable, je n'aurais jamais pensé ça » savoure Marguerite, dont la venue sur le plateau de l'émission diffusée sur France 5 coïncide avec une date symbolique : « Il y a un an jour pour jour, je passais les castings de la "Star Academy". C'est un peu improbable ». Prochaine étape : l'album ! Podcast
31/05/2025
- Révélé dans la "Star Academy", Charles Doré se lance avec son premier single "Je pars mais je reste". En interview sur Purecharts, il se livre sur les critiques, son envie de travailler avec Vianney, l'Eurovision ou encore son premier album à venir.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |