Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : Emma blessée en plein concert, la tournée réadaptée "en urgence"

Star Academy : Emma blessée en plein concert, la tournée réadaptée "en urgence"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée de la "Star Academy" est malheureusement impactée par un incident fâcheux. Lors d'un concert à Clermont-Ferrand vendredi soir, Emma s'est blessée à la cheville et n'a pas pu assurer le reste du concert. Des modifications ont dû être apportées aux dates suivantes.
Ilan Brakha
Ce sont les aléas de la vie de tournée. Les neuf élèves de la "Star Academy" se faisaient une joie de partir à la rencontre du public auvergnat pour une date au Zénith de Clermont-Ferrand programmée vendredi 4 avril. Malheureusement, au bout de deux chansons seulement, Emma a quitté la scène pour ne plus jamais revenir. Que s'est-il passé ? « Je me suis tordue la cheville assez violemment après l'hymne en sortant de scène » a révélé la chanteuse de 22 ans, dépitée. Aucune annonce n'a été faite au public. « Je suis désolée de ne pas avoir pu assurer le show ce soir. Merci pour vos applaudissements et votre amour. Je n'étais pas sur scène mais je n'étais pas loin, merci ça m'a fait chaud au coeur » a-t-elle écrit tard dans la soirée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai encore mal"


Cette défection de dernière minute a provoqué une foule de changements sur le concert du soir. Sans Emma, Franck a assuré seul l'interprétation du titre "Indélébile" d'Yseult tandis que Maïa et Maureen ont repris "La vie d'artiste" de Christophe Maé à sa place. « Quel professionnalisme ! Je ne sais pas si tout le monde se rend compte que c'est pour beaucoup nos premières scènes (...) à seulement 20 et 25 ans à peine, et de devoir réadapter un show complet de 2h en urgence alors que les tableaux défilent sans pouvoir s'arrêter pour s'organiser, devant plus de 5000 personnes, sans répétitions au préalable, c'est incroyable. Vous êtes des boss » a loué Emma dans une story, remerciant ses camarades de l'avoir remplacée au pied levé avant d'ajouter : « Après une bonne nuit de sommeil, un bon strap, pas trop de danse et pas de talons lol demain ça ira mieux !!! J'y crois et je ferai mon maximum, comptez sur moi ».

@cc29244 #staracademy2024 #staracademy #emma #ebony #pourtoi #foryou ♬ son original - cc


A LIRE - "Les gens sont tarés" : Maureen (Star Academy) menacée de mort, elle prend la parole

Victime d'une entorse, celle qui publiera très bientôt son premier single "Barbie" était bien présente le lendemain pour la venue des académiciens à la LCDC Arena de Lyon. Son état a toutefois nécessité différents aménagements. Emma n'a par exemple pas pris part au tableau "Sweet Dreams" de Beyoncé qu'elle partage habituellement avec Ebony et Marguerite, car celui-ci bénéficie d'une chorégraphie qu'il lui était impossible de réaliser. À Nice dimanche, la chanteuse est apparue sur la scène du Palais Nikaïa avec « des chaussures plates et un bandage à la cheville » selon des spectateurs. « Tout va bien, ma cheville a bien dégonflé, j'ai encore mal (...) mais je donnerai mon maximum » avait-elle préalablement assuré à ses fans sur son canal Instagram. On lui souhaite un prompt rétablissement pour que le reste de la tournée puisse se dérouler dans les meilleures conditions ! Le prochain concert de la "Star Academy" doit avoir lieu ce vendredi soir à Orléans, avant des arrêts à Tours et Floirac près de Bordeaux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter