Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "C'est rare" : Charles (Star Academy) dévoile un extrait puissant de son premier single !

"C'est rare" : Charles (Star Academy) dévoile un extrait puissant de son premier single !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En parallèle de la tournée "Star Academy", les élèves peaufinent leurs projets musicaux. Et notamment Charles, qui travaille d'arrache-pied en studio pour créer ses premières chansons. Dans la quotidienne, le jeune chanteur a diffusé un premier extrait de son single. Regardez !
TF1
Un rêve devenu réalité. Hier soir, les élèves de la "Star Academy" ont fait escale à Bercy, arène mythique de Paris, pour présenter le show XXL de leur tournée, qui les verra sillonner les plus grands Zénith de France (et pas que !) jusqu'à la fin du mois de juin. Un moment fort en émotion pour les jeunes artistes comme pour le public ayant suivi leurs aventures au château, et qui a eu la surprise de voir Helena débarquer sur scène pour chanter son tube "Mauvais garçon" avec Marguerite, Maïa, Ebony, Maureen, Emma et Marine. Entre deux concerts, tous s'activent pour préparer la suite de leur carrière, en solo cette fois. Alors que Marine se confie à Purecharts dans les coulisses de son premier clip "Ma faute", Charles, demi-finaliste de l'émission, prépare son premier single.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Je bosse sur plusieurs trucs mais j'ai un single qui est en préparation. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui l'attendent mais je préfère sortir quelque chose de qualitatif en prenant le temps plutôt que de bâcler ça. Je travaille dessus, il sortira peut-être dans les grosses prochaines semaines » teasait le chanteur de 18 à notre micro fin février, impatient de prouver que les téléspectateurs ont eu raison de le porter aussi loin dans la compétition : « Je me suis mis à écrire au château, je ne l'ai pas beaucoup montré, et j'écris encore un peu depuis que je suis sorti. J'essaie d'apporter mes touches dans les chansons que je veux faire tout en travaillant avec des personnes dont c'est le métier. Je commence à apprécier l'exercice ».

"On est sur un cheval de course"


Dans un nouvel épisode de la quotidienne diffusé mardi soir sur TF1+, Charles a invité les caméras de la chaîne à Vitry-sur-Seine et plus précisément entre les murs du Bel Air Studio, où il a retrouvé l'auteur et compositeur Igit, ancien demi-finaliste de "The Voice" qui a notamment co-écrit et co-composé "Voilà" avec Barbara Pravi. « On bosse souvent avec des gens qui bossent très bien, mais là on est quand même sur un cheval de course, sur une voiture de course ! On en profite grave pour faire des mélodies avec des notes qui montent. On n'a pas ça tous les jours » a assuré l'artiste chevronné, ravi d'aider Charles à façonner son univers artistique : « On a fait un one-shot hier ! C'est lui qui chante du début à la fin, il n'y a pas des petits bouts de prises. C'est rare ». L'occasion rêvée de dévoiler un extrait de ce qui sera sans doute le premier single de l'ex-académicien ! « Dis-moi qu'tu viens avec moi, partir à l'aventure, à l'aventure / Est-ce que tu viens avec moi, partir à l'aventure, mon aventure c'est toi » y chante Charles sur une mélodie au piano.


A LIRE - "Il faut doser" : Ebony réagit aux critiques sur la tournée "Star Academy"

Un titre qu'on imagine à l'intensité crescendo, pour permettre à Charles de réaliser des envolées vocales dont il a le secret ! Très à l'aise, le chanteur breton a profité de cette session pour enregistrer un deuxième morceau, avec des paroles évoquant la frénésie de sa nouvelle vie d'artiste : « Tu sais tout va trop vite, j'me sens comme sur un fil, le temps qui prend la fuite et puis les jours qui s'empilent / Autour tout s'agite et moi statue d'argile, il faudrait que j'évite, le vent de profil ». « Il y a encore beaucoup de travail » a-t-il reconnu, consciencieux.

@charlitos_universe Le teasing commence pour "LES" chansons de Charles dans la quotidienne.. JE RÉPÈTES, LE BANGER DE @charlesdoreoff ARRIVE BIENTÔT 🙌🔥🔥🔥🔥 #Charlitos #StarAcademy #CharlesDore #StarAcademyTour2025 #staractour2025 ♬ son original - Charlitos 👑


Au micro de Purecharts, Charles avait divulgué quelques indices concernant la nature de son premier single. « La chanson parle de mon histoire. D'avant jusqu'à maintenant. C'est un titre personnel mais qui peut parler à beaucoup de personnes aussi » nous avait-il révélé. Les fans qui ont suivi son parcours au sein de la "Star Academy" s'impatientent !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter