Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy 2024 : casting, directeur... Voici les premières infos sur la nouvelle saison !
vendredi 28 juin 2024 12:24

Star Academy 2024 : casting, directeur... Voici les premières infos sur la nouvelle saison !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la tournée de la "Star Academy" touche bientôt à sa fin, TF1 planche déjà sur la nouvelle saison du télécrochet. Directeur, nouveau plateau imposant, casting "extrêmement prometteur", artistes invités... Découvrez les premières infos sur cette saison 12 très attendue !
Crédits photo : DR
Le public ne se lasse pas de la "Star Academy" ! Alors que la tournée bat son plein et touche bientôt à sa fin, après plusieurs shows annulés et des élèves qui avouent être épuisés, la production de TF1 pense déjà à la saison 12 du programme, après les excellents scores de la dernière édition et l'énorme succès que connaît depuis son gagnant Pierre Garnier avec son premier album "Chaque seconde". « Le bilan est colossal en termes d'audience » se réjouit Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, lors de la conférence de presse de rentrée de la Une qui s'est tenue ce jeudi : « Cette tournée est incroyable. 450 000 places vendues, c'est la plus grosse tournée en France ». Si la date de diffusion de la prochaine saison n'a pas été annoncée, les équipes de TF1 travaillent d'arrache-pied sur cette nouvelle édition qui sera encore plus impressionnante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un casting qui est incroyable"


« Parmi les nouveautés, un plateau très modulable qui permet du spectaculaire » a notamment précisé Rémi Faure, avant d'annoncer plusieurs bonnes nouvelles. Tout d'abord, Michael Goldman sera encore directeur de la "Star Academy" pour la troisième année consécutive. « Jamais deux sans trois comme dit l'adage ! Bravo M'sieur le directeur » s'est réjouie Lucie Bernardoni sur X. Nikos Aliagas reste à l'animation tandis que Karima Charni officiera toujours en deuxième partie de soirée. De plus, si le parrain ou marraine n'a pas été révélé, plusieurs artistes viendront régulièrement au château pour donner des masterclass, des cours voire débriefer les primes avec les élèves.



Quid du casting ? Les équipes sont visiblement très fières d'avoir trouvé celles et ceux qui succéderont à Pierre, Helena, Axel et Djebril. « Nous avons un casting qui est incroyable, riche sans doute des années précédentes qui ont suscité beaucoup de vocations. Nous n'avons plus qu'à composer notre équipe parfaite ! » a expliqué la chaîne lors de sa conférence. Au micro de nos confrères de Puremedias, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, parle d'un casting « extrêmement prometteur » et d'un « nouveau plateau qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe » : « Le succès de la saison dernière a attiré énormément d'artistes en herbe (...) La "Star Academy" 2023 a été un succès assez incroyable et on s'emploie dès maintenant à faire encore mieux l'année prochaine. Le challenge est de taille ». Vivement la nouvelle saison !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter