Crédits photo : TMC
Et le vainqueur est... Pierre ! Samedi aux alentours de minuit sur TF1, la vie du candidat de la "Star Academy" a basculé en l'espace d'un instant. Avec 55,6% des voix du public en sa faveur, le jeune artiste à la voix éraillée a triomphé de son adversaire Julien pour aller « au bout de son rêve », comme il le chantait sur l'hymne de la saison. Le point de bascule de la finale a sans doute été le moment où Dadju a interrompu leur duo pour le laisser chanter "Ceux qu'on était", sa première chanson et composition. Depuis, le musicien originaire de Villedieu-les-Poêles est pris dans un véritable tourbillon. Pour preuve ? Son compte Instagram compte désormais 884.000 abonnés ! « Je ne réalise pas encore. Ça fait deux jours que je suis sorti, et il s'est passé tellement de choses ! C'est un peu invraisemblable. Je suis un peu dans ma petite bulle » a avoué Pierre sur le plateau de "Quotidien", l'émission de Yann Barthès sur TMC, dont il était l'invité lundi soir.
"C'est fou ce qui m'arrive"
Alors qu'il inscrit son nom à un palmarès glorieux comptant Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou Anisha Jo, celui qu'il faut désormais appeler Pierre Garnier n'est pas encore retourné chez lui car une semaine très chargée l'attend ! Prêt à débuter sa carrière, l'ex-académicien (qui a lui aussi emporté un sèche-cheveux du château !) a fait part d'une grande nouvelle hier sur ses réseaux sociaux : son premier single "Ceux qu'on était" sortira sur les plateformes de streaming et de téléchargement ce mercredi à minuit. « Merci infiniment pour tout le soutien que vous m'apportez, c'est fou ce qui m'arrive » a-t-il confié dans une vidéo accompagnée d'un lien de pré-enregistrement... qui a vite disjoncté tant que les fans se sont rués dessus ! Dans "Quotidien", le jeune artiste, rejoint en cours de route par Julien, son ami finaliste, n'a donc pas résisté à l'envie d'entonner son morceau - devenu viral sur TikTok avant même sa sortie - face aux 2,32 millions de téléspectateurs ayant suivi l'émission. Muni de sa guitare fétiche, Pierre Garnier a comme suspendu le temps en interprétant sa peine après une rupture qui laisse des traces. Une chanson d'amour déchirante qui s'annonce déjà comme le tube romantique de l'hiver !
Pierre Garnier en live dans #Quotidien avec son titre « Ceux qu’on était » 🌟 #StarAcademy pic.twitter.com/AfLmr2MqdT
— 𝐑𝐞𝐦𝐬_𝐍𝐚𝐝𝐞𝐮𝐠𝐞 (@REMS_NADEUGE) February 5, 2024
La suite pour Pierre et Julien ? Ce sera la tournée de la "Star Academy", qui ne cesse de s'allonger et compte désormais compte 71 dates jusqu'au mois de juillet, dont une date à l'Accor Arena de Paris le 8 juin. Les deux finalistes du télé-crochet ont déjà hâte de retrouver leurs camarades Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice sur scène. « On s'entraide depuis le début, on va continuer pour la suite. On a besoin de conseils, on sera là l'un pour l'autre. Si on s'écharpe avant la tournée, ça sera compliqué ! » ont plaisanté les deux "balous", qui ont fondé avec les membres de leur promotion un groupe WhatsApp.