Crédits photo : Laurent Vu / TF1
Les téléspectateurs de la "Star Academy" en rêvaient, ce sera bientôt une réalité. Comme à la belle époque des premières saisons diffusées dans les années 2000, les élèves de la nouvelle promotion du télé-crochet partiront en tournée l'année prochaine, afin de rencontrer le public qui les aura soutenus tout au long de l'aventure. « Je peux vous dire que la tournée Star Ac, c'est quelque chose à vivre. Croyez-moi ! C'est énormissime, c'est une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie » a assuré Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4, aux huit candidats encore en compétition après l'élimination de Margot. Le coup d'envoi du tour de chant est prévu le 9 mars prochain à Amiens avec un total de 19 concerts prévus à Lyon, Nice, Marseille, Paris, Lilles, Bruxelles, Nantes, Bordeaux, Rennes ou Poitiers jusqu'au 27 avril. Le show final se jouera au Zénith Sud de Montpellier et pour les retardataires, il reste encore quelques places à se procurer en billetterie.
EN ECOUTE - Star Academy : les élèves reprennent "Désenchantée" de Mylène Farmer
Néanmoins, pour pouvoir participer à la tournée, les académiciens vont devoir mériter leur place ! Le prime de vendredi sera uniquement consacré à cet enjeu, avec une mécanique inédite dans l'histoire du télé-crochet. Les évaluations de cette semaine ont en effet permis aux professeurs d'immuniser un élève, celui qu'ils ont considéré comme le plus performant. Mais ce n'est pas tout : les élèves ont aussi dû à leur tour voter pour immuniser un camarade. Ces deux talents sont donc assurés de faire partie de l'affiche de la tournée "Star Academy", tandis que les six autres élèves sont en danger : leur destin est désormais entre les mains du public... Mais alors, qui s'est attiré les faveurs du corps professoral et qui a été sauvé par ses compagnons d'aventure ? La réponse a été divulguée durant la quotidienne diffusée mardi soir sur TF1.
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
"Sa voix, c'est un bijou"
En choisissant de se frotter à "When We Were Young", la ballade vertigineuse d'Adele, Héléna a subjugué ses professeurs. L'étudiante en orthophonie, qui n'avait jamais chanté ailleurs que dans sa chambre avant d'intégrer le château de Dammarie-Les-Lys, s'est montrée à la hauteur de la diva britannique. C'est dire son exploit ! « Sa voix c'est un bijou. Je suis sur un nuage » a estimé Michael Goldman après sa performance magistrale. Pour Cécile Chaduteau - qui avait déjà participé à la saison 1 de la "Star Academy", « Héléna a fait un chemin incroyable » : « Elle n'a jamais chanté aussi bien ». « J'ai même oublié que j'étais à la Star Academy » a renchéri Adeline Toniutti ! Héléna a donc remporté son ticket pour la tournée grâce à son évaluation.
Un à un, les candidats sont ensuite allés voter au confessionnal. Et si le choix semblait incertain entre Clara, Pierre ou Lénie, c'est finalement la benjamine de l'aventure qui a été choisie par ses camarades avec quatre voix en sa faveur. Lors de son évaluation, la jeune artiste a voulu rendre hommage à son beau-père disparu en interprétant "A Change Is Gonna Come" d'Otis Redding, la chanson qu'elle avait entonnée lors de ses funérailles. Une prestation tout en émotion et en intensité qui va donc lui permettre de toucher du doigt son rêve. Par conséquent, ce sont Axel, Candice, Clara, Djebril, Julien et Pierre qui risquent l'élimination vendredi soir sur TF1... A vos votes !