Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Léa (Star Academy) en dit plus sur son premier album : "J'ai envie de me trouver"
mardi 14 mars 2023 14:55

Léa (Star Academy) en dit plus sur son premier album : "J'ai envie de me trouver"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Finaliste de la dernière "Star Academy", Léa avance "doucement mais sûrement" dans sa carrière. La chanteuse, qui défend actuellement le single "Plus fort", prépare un premier album qui "renfermera des chansons motivantes". Premières confidences.
Crédits photo : Instagram
Il y a une vie après la "Star Academy" ! Et ça, Léa compte bien le prouver. Grande gueule et visage attachant de la dernière saison diffusée à l'automne sur TF1, la finaliste du télé-crochet est dans les starting-blocks pour débuter sa carrière. Début février, elle annonçait sa signature chez Columbia, label de Sony Music France. « C'est un grand honneur de pouvoir partager tout ce que je vis avec vous car c'est grâce à vous que je suis là, et c'est que le début » a-t-elle promis à ses fans, alors que son single "Plus fort" rencontre un bel accueil en radio. Entourée par Indifference Prod (Slimane, Amel Bent...) pour ses premiers pas, Léa n'a pas une minute à elle. « Je posais à peine les pieds après la Star Ac', à peine redescendue, qu'on m'annonçait tout cela, donc je me prépare au max à ma nouvelle vie » confie Léa dans les pages de Gala, elle qui s'est remise à fond au sport : « C'est vrai qu'à la Star Ac', j'ai beaucoup grossi à cause du stress, des primes, donc je voulais me remettre en forme pour mes prochains concerts planétaires ! (Rires) Donc je me prépare mentalement et physiquement ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut se connecter à soi-même"


Si la métamorphose de Léa passe par son bien-être, elle est aussi artistique puisque la jeune femme de 24 ans est en pleine création de son univers, en vue de préparer son premier album. « J'essaye encore de trouver ma direction artistique, et ce n'est pas facile de la trouver sachant qu'on vient de sortir d'un télé-crochet, que c'était une école. Là, j'ai envie de me trouver, ne pas mentir à mon public, et pour cela, il faut se connecter à soi-même et sortir tout ce qu'on a envie de partager » atteste la chanteuse, dont la voix puissante à régaler les téléspectateurs de TF1 durant six semaines. Pour relever le défi, Léa fait confiance à l'équipe qui l'a prise sous son aile : « C'est pas facile mais on avance doucement mais surement ». L'ancienne opticienne de profession, qui avoue ne plus être en contact avec ses anciens camarades à l'exception de Chris (« C'est vraiment la personne que j'ai besoin de voir souvent, à qui j'ai besoin de parler »), se dit très fière de défendre la chanson "Plus fort" comme premier single, un titre que lui ont confectionné sur-mesure Vitaa et Renaud Rebillaud lorsqu'elle était encore au château : « Ils ont trop bien géré, et je n'ai rien à modifier. Quand je la chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c'est la surface du message que j'ai vraiment envie de partager ».



A LIRE - Star Academy : une nouvelle saison confirmée, le casting est ouvert !

Car à l'instar de ce titre énergique, Léa, dont les caprices de diva ont donné lieu à des séquences cultes à la "Star Academy", a envie que ses jeunes auditeurs prennent confiance en eux à l'écoute de son premier album. « Ce sont des chansons motivantes, qui touchent tout le monde. J'ai les refrains lourds qui rentrent dans la tête. Il y a beaucoup de surprises » promet-elle, avant de glisser d'un air mutin : « On s'en reparle plus tard ? »
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter