Crédits photo : Instagram
Il y a une vie après la "Star Academy" ! Et ça, Léa compte bien le prouver. Grande gueule et visage attachant de la dernière saison diffusée à l'automne sur TF1, la finaliste du télé-crochet est dans les starting-blocks pour débuter sa carrière. Début février, elle annonçait sa signature chez Columbia, label de Sony Music France. « C'est un grand honneur de pouvoir partager tout ce que je vis avec vous car c'est grâce à vous que je suis là, et c'est que le début » a-t-elle promis à ses fans, alors que son single "Plus fort" rencontre un bel accueil en radio. Entourée par Indifference Prod (Slimane, Amel Bent...) pour ses premiers pas, Léa n'a pas une minute à elle. « Je posais à peine les pieds après la Star Ac', à peine redescendue, qu'on m'annonçait tout cela, donc je me prépare au max à ma nouvelle vie » confie Léa dans les pages de Gala, elle qui s'est remise à fond au sport : « C'est vrai qu'à la Star Ac', j'ai beaucoup grossi à cause du stress, des primes, donc je voulais me remettre en forme pour mes prochains concerts planétaires ! (Rires) Donc je me prépare mentalement et physiquement ».
"Il faut se connecter à soi-même"
Si la métamorphose de Léa passe par son bien-être, elle est aussi artistique puisque la jeune femme de 24 ans est en pleine création de son univers, en vue de préparer son premier album. « J'essaye encore de trouver ma direction artistique, et ce n'est pas facile de la trouver sachant qu'on vient de sortir d'un télé-crochet, que c'était une école. Là, j'ai envie de me trouver, ne pas mentir à mon public, et pour cela, il faut se connecter à soi-même et sortir tout ce qu'on a envie de partager » atteste la chanteuse, dont la voix puissante à régaler les téléspectateurs de TF1 durant six semaines. Pour relever le défi, Léa fait confiance à l'équipe qui l'a prise sous son aile : « C'est pas facile mais on avance doucement mais surement ». L'ancienne opticienne de profession, qui avoue ne plus être en contact avec ses anciens camarades à l'exception de Chris (« C'est vraiment la personne que j'ai besoin de voir souvent, à qui j'ai besoin de parler »), se dit très fière de défendre la chanson "Plus fort" comme premier single, un titre que lui ont confectionné sur-mesure Vitaa et Renaud Rebillaud lorsqu'elle était encore au château : « Ils ont trop bien géré, et je n'ai rien à modifier. Quand je la chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c'est la surface du message que j'ai vraiment envie de partager ».
A LIRE - Star Academy : une nouvelle saison confirmée, le casting est ouvert !
Car à l'instar de ce titre énergique, Léa, dont les caprices de diva ont donné lieu à des séquences cultes à la "Star Academy", a envie que ses jeunes auditeurs prennent confiance en eux à l'écoute de son premier album. « Ce sont des chansons motivantes, qui touchent tout le monde. J'ai les refrains lourds qui rentrent dans la tête. Il y a beaucoup de surprises » promet-elle, avant de glisser d'un air mutin : « On s'en reparle plus tard ? »