Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy", c'est fini. Et c'est Anisha qui a été sacrée grande gagnante, avec 57% des votes, face à Enola. « C'était une grosse surprise. J'ai ressenti plein de joie, d'émotions, de gratitude et de reconnaissance. Au-delà de la victoire, à ce moment-là, j'ai pensé à toutes les personnes qui ont voté pour moi. J'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux car ils ont eu confiance en moi, ils m'ont soutenue tout au long de l'aventure » confie la jeune artiste, qui lance sa carrière avec la chanson "De là-haut", écrite par Camélia Jordana. Pour elle, cette victoire est « une revanche sur la vie » mais « l'essentiel c'était le partage, le message et la musique ». Alors qu'une saison 2 de la "Star Academy" est prévue pour 2023, les professeurs ont fait leurs adieux à cette promo 2022 avec émotion.
"Aucun favoritisme"
« Tellement fière de chacun d'entre vous. Bienvenue dans la famille "Star Academy" au sein de laquelle on entre par la porte du château et dont la photo sera accrochée sur le mur des anciens. Pour toujours. Fière de vous avoir accompagné à chaque étape. Tout commence maintenant. Je vous aime » a écrit Lucie Bernardoni sur ses réseaux sociaux, tout en saluant la victoire d'Anisha. Mais face à de nombreuses critiques estimant que des candidats avaient été favorisés par la production et les professeurs de la "Star Academy" pour les mettre en avant, leur accorder les meilleurs duos ou chansons, elle a tenu à rétablir la vérité. « Juste une petite mise au point. Nous avons, avec Marlène Schaff, travaillé chaque jour avec chacun des élèves, de la même manière également hors caméras sur le plateau » écrit-elle sur Twitter, face à ceux qui demandent à ce qu'elles soient remplacées l'an prochain pour la nouvelle saison.
Juste une petite mise au point. Nous avons, avec @marleneschaff , travaillé chaque jour avec chacun des élèves, de la même manière également hors caméras sur le plateau. Aucun favoritisme! Je n’admets pas que certains disent des conneries injustes et fausses. Merci. 🙏🏻
— Lucie Bernardoni (@luciebernardoni) November 27, 2022
A LIRE - Star Academy : les tops et les flops de cette nouvelle saison
Selon Lucie Bernardoni, il n'y a au « aucun favoritisme » : « Je n'admets pas que certains disent des conneries injustes et fausses. Merci ». Dans le format "Vrai ou Faux" de nos confrères de Purebreak, les professeures Adeline Toniutti et Laure Balon ont également abordé ce sujet. « On est profs, on ne peut pas dire si on a des préférés. En tant que profs, on ne peut pas avoir de préférés... Moi je les aime tous » avait glissé la première, tandis que la seconde avait tout même confié avoir un chouchou, sans en dire plus.