Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : écoutez "Bonjour je me présente" d'Enola, sa chanson écrite par Hoshi
samedi 26 novembre 2022 21:00

Star Academy : écoutez "Bonjour je me présente" d'Enola, sa chanson écrite par Hoshi

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Grande favorite, Enola sera-t-elle la grande gagnante de la "Star Academy" ? Alors que finale aura lieu ce soir sur TF1, la jeune artiste a eu le privilège de se voir écrire une chanson originale, "Bonjour je me présente", par Hoshi. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
C'est une nouveauté de taille pour la grande finale de la "Star Academy". Après l'élimination de Chris et Tiana, les finalistes Enola, Léa, Louis et Anisha ont eu l'honneur de découvrir que pour leurs évaluations, et afin de lancer leur carrière après l'émission, des artistes de renom leur ont écrit une chanson originale sur-mesure. Camélia Jordana a fait découvrir "De là-haut" à Anisha, tandis que Slimane a fait la surprise à Louis avec "Même pas mal", là où Vitaa a confirmé son coup de coeur pour Léa à travers le titre "Plus fort". De son côté, Enola, l'une des grandes favorites de cette finale de la "Star Academy", a pu recevoir la chanson "Bonjour je me présente" en présence de la chanteuse Hoshi et Gia Martinelli, sa manageuse et compagne. « On est trop contentes et trop intimidées » ont lancé les deux artistes cette semaine, face à une Enola qui n'en revenait pas : « Je suis venue te voir aux Francofolies de cette année ! Je suis trop heureuse ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimerais que ma petite chambre devienne une belle scène"


Difficile pour elle de réaliser ce qui était en train de se produire sous ses yeux ! « Mais non ! L'artiste incroyable que j'étais en train de regarder sur scène dans une grande fosse entourée de plein d'inconnus, là elle m'a écrit une chanson. Direct, toutes les peurs elles partent. Je sais que la chanson je vais l'adorer. J'adore les chansons d'Hoshi, je connais sa plume, je connais son style » a confié Enola, sur un petit nuage. Dans le studio, Gia Martinelli a expliqué la naissance de la chanson "Bonjour je me présente" : « On est trop honorées de te rencontrer en vrai. On était en plein studio, on a commencé à regarder la "Star Ac" et au premier prime, on a flashé sur toi. Franchement t'es incroyable. Il y a quelques jours, on nous a dit qu'on avait la possibilité d'écrire pour toi et on s'est dit qu'il fallait qu'on écrive parce qu'on a l'impression de te connaître ».




« Stressée », Hoshi lui a alors fait écouter la maquette de "Bonjour je me présente", enregistrée dans sa chambre à 3 heures du matin. Très émue, Enola a été séduite par la chanson sur laquelle elle chante sans fard « Je ne vis que quand je chante », « J'aimerais que ma petite chambre devienne une belle scène » ou « Il faut que j'vous avoue, j'attends depuis des années mon heure ». Sur le refrain, Enola lance : « Laissez-moi là, j'vous en prie, laissez-moi là / Moi je veux vivre sur scène et même y mourir comme Dalida / Laissez-moi là, laissez-moi là, laissez-moi là ». Un coup de coeur immédiat ! « Franchement, bravo, c'est magnifique. Merci infiniment de m'avoir écrit une aussi belle chanson. Je l'adore ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux » a réagi la candidate, honorée : « C'est moi ce texte, je le trouve hyper juste, hyper honnête et presque plus spontané et franc que je n'aurais pu le faire. Si j'avais voulu écrire quelque chose de similaire, j'aurais mis beaucoup de pudeur, j'aurais peut-être pas été aussi honnête dans les phrases. Savoir qu'elle a pu le faire pour moi, ça me touche ». Hoshi lui a ensuite souhaité de gagner la "Star Ac". Réponse ce soir !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter