Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : écoutez "Plus fort" de Léa, sa chanson écrite par Vitaa
samedi 26 novembre 2022 19:03

Star Academy : écoutez "Plus fort" de Léa, sa chanson écrite par Vitaa

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la "Star Academy" vit ses derniers instants, chaque finaliste a eu la chance de découvrir sa première chanson, écrite par un artiste de renom. Pour Léa, l'une des révélations de la saison, c'est Vitaa qui lui a offert "Plus fort", à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
La grande finale de la "Star Academy" aura lieu ce soir, samedi 26 novembre, dès 22 heures sur TF1, à cause de la Coupe du Monde au Qatar. Mais l'objectif est immense pour les quatre finalistes Louis, Léa, Enola et Anisha, après l'élimination de Chris et Tiana. Tous rêvent de gagner la "Star Academy", afin de repartir avec un chèque de 100.000 euros et un contrat avec Sony Music France ! Lors des évaluations de cette semaine, Michael Goldman, le directeur de cette promotion 2022, leur a annoncé la grande nouvelle : chaque finaliste défendra une chanson inédite, écrite par des artistes qui ont flashé sur eux au cours de l'aventure. Le grand gagnant ou la grande gagnante aura le privilège de l'interpréter en live à l'issue de la grande finale samedi soir. Ainsi, Louis chantera les mots de Slimane sur "Même pas mal", tandis qu'Enola a reçu le titre "Bonjour je me présente" signé Hoshi, Anisha a découvert "De là-haut" écrit par Camélia Jordana, et enfin Léa interprètera un texte de Vitaa, "Plus fort" ! Les quatre chansons sont désormais réunies sur l'EP "La finale iconique" sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai envie de la chanter avec tout le monde"


« On passe aux choses sérieuses » comme l'a souligné Saïd Boussif, le président du label Indifférence Prod et manager de Vitaa, Amel Bent ou Camélia Jordana. La jeune Léa, âgée de 24 ans et que certains ont qualifié de "diva" et "hautaine", a halluciné en apprenant la bonne nouvelle. « C'est incroyable ! C'est immensément immense. Je vais m'évanouir » s'est-elle exclamée avant de découvrir que c'est Vitaa qui l'attendait dans la salle de chant : « Je suis super contente, je suis super rassurée. Je voyais personne m'écrire une chanson ». Il faut dire que la chanteuse est fan de Léa ! « T'es mon coup de coeur dans l'émission, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ta voix, ta personnalité. Je suis archi sincère. Ce côté déterminé, c'est une vraie force que t'as » lui a confié l'artiste, avant de lui en dire plus sur la chanson "Plus fort", écrite et composée avec Renaud Rebillaud.




A LIRE - Star Academy : Léa choquée par le bisou dans le cou de Marc Lavoine ? Elle réagit

« Dans cette première prise de parole, qui est cette chanson, j'avais pas du tout envie d'aller dans un truc de chanteuse qui pleure ou de chanteuse à voix. J'avais envie de garder cette détermination-là, et t'amener une grosse chanson avec une énergie, un peu pop américaine. J'ai envie de te mettre sur un challenge, une chanson où il n'y a que toi qui peux chanter ça : "Je suis Léa et je vais vous montrer qui je suis" » a poursuivi Vitaa, avant de lui faire écouter la chanson : « A tous les coups qu'on a pris, les coups qu'on se donne / Non, depuis, plus rien, plus rien ne m'étonne / Avec le temps j'ai appris / Je te pardonne / Je suis comme toi, je déconne / C'est comme ça qu'on s'en sort et on s'en sort / Demain un peu plus fort, un peu plus fort ». « Elle est un peu triste, elle donne de l'espoir, elle donne la rage. J'adore ! On retient la musique. J'ai envie de la chanter avec tout le monde » a réagi Léa, ravie de ce cadeau : « Trop contente de ce moment avec Vitaa. Je suis comme une ouf, je réalise pas. C'est énorme ! C'est ouf, il y a un mois j'écoutais du Vitaa dans ma voiture, et là Vitaa m'écrit une chanson. Non mais allô ? ». Sa carrière est lancée !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter