Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : piston, élimination, critiques... Carla et Paola répondent aux rumeurs
mardi 08 novembre 2022 11:16

Star Academy : piston, élimination, critiques... Carla et Paola répondent aux rumeurs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eliminées samedi soir dans la "Star Academy", Carla et Paola ont réagi à toutes les rumeurs et polémiques dans "Touche pas à mon poste". Carla a-t-elle été pistonnée par Yanis ? Laure Balon a-t-elle été trop loin avec Julien ? Les élèves sont-ils vraiment coupés du monde ? Comment vivent-elles les critiques ? Les deux élèves mettent les choses au clair !
Crédits photo : Capture C8
Samedi soir, c'est Paola et Carla qui ont été éliminées à l'issue du quatrième prime en direct de la "Star Academy", tandis que Léa et Tiana ont été sauvées par le public. Hier soir, les élèves sortantes étaient invitées sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, et elles ont forcément réagi à leur élimination. « C'est sûr qu'on est un peu déçues, on ne va pas dire qu'on est contentes d'être sorties, mais après c'est le jeu. Il fallait un duo éliminé, ça a été nous. Mais on a vécu trois semaines tellement intenses et incroyables » a expliqué Carla, avant de faire le point sur de nombreux sujets chauds. Notamment les rumeurs qui assurent qu'elle a été pistonnée par Yanis Marshall, le professeur de danse, car ils se connaissaient déjà avant l'émission. Alors que le chorégraphe a démenti, Carla a également balayé ces informations : « Ce sont des rumeurs complètement fausses. Je pense que vous parlez de Yanis tout ça, mais je n'ai pas du tout été pistonnée pour faire la "Star Academy" non ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a été maladroite sur certains propos"


Carla a assuré avoir été « repérée sur les réseaux » par les équipes de casting de la "Star Academy", car elle avait notamment « sorti des petits trucs en indépendant ». La jeune femme de 23 ans, originaire d'Antibes, a confirmé avoir passé toutes les épreuves des castings et de n'avoir donc bénéficié d'aucun passe-droit. Interrogées à propos de la polémique entre Julien et Laure Balon, qui avait recadré sèchement le candidat en plein débrief, Carla et Paola ont expliqué qu'elles ne l'avaient pas vu comme une séquence problématique. « Sur le coup, nous on n'a pas tilté, on n'a pas trouvé Laure trop violente avec Julien. Elle a été maladroite sur certains propos. Sur le coup, on ne s'est pas dit que c'était quelque chose de grave. C'est après qu'on a vu la polémique » a réagi Carla, expliquant que « Laure, elle joue son rôle de prof et elle est tellement bienveillante avec (eux) ».

A LIRE - "Star Academy" : la grande finale décalée, les fans sont en colère

« On sait qu'elle ne sera jamais dans la méchanceté » a ajouté Paola, rappelant que leur but est d'évoluer et d'apprendre : « Parfois, en tant que prof, on a besoin de secouer les élèves. Parfois, quand je me fais secouer, ça me fait du bien. (...) Je trouve qu'elle avait son rôle de prof, il avait son rôle d'élève. Nous on est dans notre bulle donc peut-être qu'on le vit différemment ». Car les deux anciennes candidates ont assuré que les élèves de la "Star Academy" sont « vraiment coupés du monde », se comparant même à « des fauves en cage » : « On a rien, zéro contact. Tout ce que vous voyez à la télé, c'est vraiment ce qui se passe. Il n'y a rien de truqué ». A propos des critiques, notamment sur leur duo de samedi soir, Carla et Paola ont confié se concentrer « que sur le positif » : « Honnêtement, on a 99% de positif ». Et Paola d'assumer certaines failles : « Il y a des choses qui sont vraies. Je ne dis pas que c'était ouf, on a fait vocalement un truc vocalement qui était pas ouf. Et alors ? On est des élèves et je suis fière de nous ». Un discours solide !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter