Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : la grande finale décalée, les fans sont en colère
Musique en TV
lundi 07 novembre 2022 17 :22

"Star Academy" : la grande finale décalée, les fans sont en colère

Après seulement quelques semaines, la finale de la "Star Academy" approche à grands pas sur TF1. Sauf que la Coupe du Monde oblige la première chaîne à revoir ses plans. Et les fans ne sont pas du tout contents de cette décision !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La "Star Academy" rencontre un beau succès sur TF1. Pourtant, le pari était risqué de relancer le télé-crochet 14 ans après son arrêt sur la première chaîne, à l'heure où la télé-réalité a subi un changement radical depuis ses débuts. Quoi qu'il en soit, la nostalgie et le casting très réussi des candidats, comme des professeurs, ont participé à la résurrection du programme, dont les audiences sont au beau fixe. Les primes en direct du samedi soir, s'ouvrant sur l'hymne "Ne partez pas sans moi", ont été suivis par 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le lancement, tandis que la quotidienne a franchi à deux reprises les 2 millions de fidèles, battant régulièrement des records sur les cibles stratégiques. Il se murmure même que TF1 a renouvelé la "Star Academy" pour une nouvelle saison en 2023 qui durera 12 semaines, contre 6 actuellement à cause du planning de la Coupe du Monde au Qatar.

Robbie Williams enfin invité !


Alors qu'un accord a été trouvé entre les groupes Canal + et TF1, qui conduira à la distribution de toutes les chaînes du groupe TF1 sur myCANAL et TNT Sat, la production de la "Star Academy" prépare la fin de cette saison événement. D'abord un prime qui rendra hommage à Grégory Lemarchal sera proposé samedi soir en direct, avec un enjeu de taille : l'accès aux demi-finales pour les huit candidats encore en lice ! La grande finale de la "Star Academy", elle, sera programmée le 26 novembre prochain, et devrait avoir lieu dans une célèbre salle de spectacles à Paris, comme cela avait été annoncé lors de la conférence de presse. Lors de cette soirée forcément très attendue, le ou la gagnant.e remportera la somme de 100.000 euros et un contrat avec Sony Music France. Cependant, les téléspectateurs devront veiller tard pour découvrir qui remportera la "Star Academy"...




En effet, TF1 vient d'officialiser la finale pour la samedi 26 novembre sauf qu'en raison de la Coupe du Monde au Qatar, l'horaire du prime-time sera décalé à 22 heures, contre 21h15 habituellement. Juste avant, la chaîne diffusera le match Argentine-Mexique, qui commencera à 20 heures. Une décision incompréhensible pour de nombreux internautes. Malgré tout, la finale accueillera plusieurs artistes de renom dans cette dernière ligne droite. La première chaîne se réjouit d'accueillir enfin Robbie Williams, le parrain de cette saison de la "Star Academy", qui n'avait envoyé jusqu'ici qu'un message aux élèves, mais aussi des grands noms de la chanson française : Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy, qui avait remporté la deuxième saison. Un final qui s'annonce explosif !







Le player Dailymotion est en train de se charger...
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés