Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Véronique Sanson, Gims et Zaz invités du 3ème prime
mardi 25 octobre 2022 15:05

Star Academy : Véronique Sanson, Gims et Zaz invités du 3ème prime

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La compétition continue de plus belle pour "Star Academy" ! Ce samedi soir sur TF1, le troisième prime accueillera de nouveaux invités exceptionnels. Parmi eux ? Gims, Véronique Sanson, Tom Gregory ou Zaz.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La nouvelle saison de la "Star Academy" fait les belles heures de TF1. Tandis que la quotidienne a atteint son plus haut chiffre d'audiences ce lundi (1,8 million de téléspectateurs), le deuxième prime a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs sur la Une. Un beau score pour l'émission qui a laissé un gout amer à Michael Goldman. A l'heure du debrief, le directeur de la Star Ac' a passé un savon aux élèves après un prime jugé « poussif » et « inégal » : « Quand je vous vois à côtés des pros, on voit que c'est eux les pros et pas vous. Vous avez tous des progrès à faire. (...) La vérité, quand même, c'est qu'on n'est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé. (...) Il y a des fois, c'est limite kermesse les gars ». Les 12 élèves encore en lice devront donc redoubler d'effort pour la troisième soirée qui sera diffusée en direct ce samedi soir sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un prime symphonique


Pour l'occasion, les académiciens seront accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par Matthieu Gonet, ancien directeur musical et chef d'orchestre de la "Star Academy", et ils devront prouver leurs talents à travers des interprétations de "Caruso" ou "Evidemment" de France Gall. Paolo, Anisha, Julien ou Louis seront, comme le veut la tradition, entourés une flopée de stars sur le plateau de l'émission. Ainsi, six personnalités phares de la chanson française et internationale les épauleront durant le prime. Véritable légende française, Véronique Sanson devrait entonner l'un de ses tubes avant la sortie de son nouvel album d'ici quelques mois. Lui aussi de retour dans les bacs le 2 décembre avec "Les dernières volontés de Mozart", Gims a répondu présent à l'invitation de TF1.

Mais ce n'est pas tout ! Les académiciens auront la chance de partager le micro avec le trio pop Hyphen Hyphen, l'ambassadrice de la chanson française Zaz ainsi que Keen'V, dont le single tubesque "Outété" a dépassé les 10 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. Enfin, une semaine après Lewis Capaldi, un autre artiste britannique foulera le plateau de la Star Ac' : il s'agit de la révélation pop anglaise Tom Gregory, derrière les tubes "Fingertips" ou "Rather Be You", tous deux certifiés singles de platine. Pour l'instant, la répartition des duos n'a pas encore été annoncée. A noter que durant la soirée, quatre élèves seront en ballotage et deux d'entre eux seront éliminés de l'aventure.
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter