Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tom Gregory > Clip "Fingertips" : Tom Gregory fait chavirer la France avec son tube pop
dimanche 30 août 2020 15:02

Clip "Fingertips" : Tom Gregory fait chavirer la France avec son tube pop

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tom Gregory est en train de s'imposer en France avec son tube "Fingertips", un des titres les plus diffusés en radio actuellement. Son premier album sortira le 18 septembre. Découvrez le clip du hit phénomène !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après Lewis Capaldi, Sam Fender ou Tom Walker, le nouveau phénomène pop britannique se nomme Tom Gregory. Âgé de 25 ans, ce jeune chanteur fan de Daft Punk et Phoenix a commencé sa carrière en 2012 en tentant sa chance à "The Voice UK" (il n'avait que 16 ans), avant d'apparaître trois ans plus tard dans la mini-série de la BBC "The A Word". Motivé par ce joli coup de projecteur, Tom Gregory enchaîne depuis 2017 les singles. Mais 2020 est bel et bien l'année du virage pour le natif de Blackpool puisque son single "Fingertips" est en train de changer la donne. Sorti en janvier dernier, ce titre pop et entraînant est en train de devenir un joli tube, largement défendu par les programmateurs. En effet, le morceau a atteint la première place des charts radios allemands et est actuellement le sixième titre le plus diffusé sur les ondes françaises, aux côtés des tubes de The Weeknd ("In Your Eyes"), Master KG ("Jerusalema") ou Indochine ("Nos célébrations").

"Sing for me, my darling..."


Emmenée par une mélodie au piano qui n'est pas sans rappeler OneRepublic, la chanson de Tom Gregory a tous les atouts pour séduire le grand public. « Sing for me, my darling / Won't you sing it for me? / Let my fingertips keep playing your sweet melody » lance-t-il sur le refrain addictif de cette chanson qui est une déclaration d'amour... à sa guitare ! « Je n'encourage pas le vol, quand j'avais 15 ans j'ai volé cette guitare à mon école. Je ne pouvais pas m'offrir une guitare à l'époque. (...) J'ai décidé d'écrire une chanson et de mon amour pour cette guitare, parce que cette guitare a démarré ma carrière » confie le jeune artiste phénomène pour NRJ.

Avec 44 millions d'écoutes sur Spotify et 4 millions de vues pour le clip de "Fingertips", Tom Gregory tient là un joli tube de fin d'été entre ses mains. En parallèle, son titre "Never Let Me Down" avec l'artiste électro VIZe commence également à prendre de l'ampleur (65 millions de streams, 11 millions de vues). Un succès croissant qui devrait prendre une tournure supplémentaire avec la sortie du premier album de Tom Gregory, "Heaven in a World So Cold", le 18 septembre prochain.

Regardez le clip de "Fingertips" par Tom Gregory :
Ecoutez la discographie de Tom Gregory sur Pure Charts !
Tom Gregory en interview
13/06/2021 - Le phénomène pop du moment ? C'est Tom Gregory ! Auteur des tubes "Fingertips" et "Rather Be You", le chanteur anglais se confie à Pure Charts sur son succès en France, la naissance de ses hits, l'importance des radios et son deuxième album en préparation. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter