Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : écoutez "Ne partez pas sans moi", l'hymne de la nouvelle saison
lundi 24 octobre 2022 12:10

Star Academy : écoutez "Ne partez pas sans moi", l'hymne de la nouvelle saison

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
L'hymne de la "Star Academy" 2022 n'est autre que "Ne partez pas sans moi". Cette nouvelle version électro-pop de la chanson de Céline Dion, produite par Mosimann, est d'ores et déjà numéro un sur iTunes. Ecoutez !
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" bat son plein sur TF1. Et avec un très joli succès d'audience à la clé puisque les deux premiers primes ont rassemblé respectivement 4,8 et 3,7 millions de téléspectateurs avides de connaître les premiers pas des élèves. Alors qu'une autre saison plus longue a d'ores et déjà été commandée par la première chaîne, une première candidate a été éliminée à l'issue de la deuxième émission samedi soir : il s'agit d'Amisse. Ce prime a été l'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les premiers duos que les académiciens ont partagé avec Amir, Juliette Armanet ou Lewis Capaldi, mais aussi l'hymne de cette nouvelle saison de la "Star Academy". Si des rumeurs persistantes évoquaient "J'irai où tu iras", c'est bel et bien une chanson de Céline Dion qui a été choisie... mais pas celle-ci ! En effet, les élèves de cette dixième saison ont pour hymne "Ne partez pas sans moi", l'un des premiers succès de la chanteuse canadienne qui lui avait permis de remporter l'Eurovision 1988 pour la Suisse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise qui a été "une tannée" à faire


34 ans après sa sortie initiale, "Ne partez pas sans moi" connaît une seconde jeunesse grâce à une nouvelle réorchestration signée Mosimann, DJ et producteur (Grand Corps Malade, Patrick Bruel), qui avait remporté la "Star Academy 7". « L'idée de réaliser l'hymne de cette saison m'excitait » commente le musicien au Huffington Post, impatient de présenter au public sa nouvelle version d'un « grand titre de la chanson française » dans une relecture « très inspirée de cette mouvance pop-rock actuelle à la Harry Styles ». Et cela « a été une tannée » selon Mosimann : « Remettre au goût du jour un vieux titre comme ça, avec comme intervenant le label, la boîte de production, TF1, l'organisation autour de la Star Academy (...) ça a été un challenge qu'on a affronté avec mon camarade Jean Castel et je crois que ça y est, on y est là ».





Interprété samedi soir durant le prime de la "Star Academy", l'hymne "Ne partez pas sans moi", dont les téléspectateurs ont pu suivre l'enregistrement durant la quotidienne, se dévoile donc aujourd'hui sur les plateformes officielles. « Ne partez pas sans moi / Laissez-moi vous suivre / Vous qui volez vers d'autres villes / Laissez-moi vivre / La plus belle aventure / Le plus beau voyage / Qui mène un jour / Sur des soleils / Sur des planètes d'amour » chantent en coeur Julien, Paola, Enola ou encore Anisha, qui se détache déjà du lot, sur des arrangements pop-électro. Si tous espèrent connaître une carrière aussi remplie de succès que celle de Céline Dion, l'hymne commence déjà à s'installer confortablement dans les classements puisqu'il est notamment numéro un sur iTunes France. Un futur tube comme les reprises de "Paris Latino" ou "La musique" ? Réponse dans quelques semaines...
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter