Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : une ancienne finaliste confirmée dans la nouvelle saison !
Article mis à jour - jeudi 29 septembre 2022 15:48

Star Academy : une ancienne finaliste confirmée dans la nouvelle saison ! (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la "Star Academy" fera son grand retour dans quelques semaines sur TF1, tout le monde veut savoir qui seront les professeurs, les parrains ou encore les nouveaux élèves. Première révélation : une ancienne finaliste de l'émission intègre le casting des professeurs !
Crédits photo : TF1
C'est l'événement télévisuel de la rentrée : la "Star Academy" reviendra sur TF1 le samedi 15 octobre à 21h10 avec toujours Nikos Aliagas à la présentation. Ce soir-là, les téléspectateurs nostalgiques feront connaissance avec les 13 nouveaux candidats de cette promotion 2022, avec sans aucun doute la présence de Jenifer, qui devrait en être la marraine. A quelques semaines du lancement, Nikos Aliagas est retourné au château de Dammarie-Les-Lys pour une session revival. « La première fois que je suis venu, c'était il y a 21 ans. C'était quasiment la même période, je ne savais pas ce que c'était, je connaissais le concept sur le papier. Je n'avais pas compris qu'il y avait un château ! » a confié l'animateur, ému face à tous ces souvenirs : « Je ne pensais pas revenir un jour ici, (...) que 21 ans plus tard, j'allais revenir sur les pas de cette histoire qui a changé ma vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai osé, pour une fois prendre mon téléphone"


Cette nouvelle saison de "Star Academy" sera notamment incarnée par Michael Goldman, qui en sera le directeur. Dans sa mission, le fils de Jean-Jacques Goldman sera épaulé par cinq professeurs, dont l'identité n'a pas encore été révélée. Cependant, Télé Star révèle qu'une ancienne finaliste du télé-crochet intègrera l'équipe de l'émission. Il s'agit de Lucie Bernardoni, ex-candidate de la saison 4, qui avait fait face à Grégory Lemarchal en finale à l'époque. « Elle sera répétitrice au sein de cette dixième saison et nul doute qu'elle saura, avec son expérience et son franc-parler, conseiller au mieux les artistes en herbe » écrit le magazine, assurant donc qu'elle campera le rôle jusqu'ici occupé par Matthieu Gonet. L'arrivée de Lucie Bernardoni est une surprise puisque celle qui a écrit pour Slimane ou Lilian Renaud avait assuré, en mai dernier, ne pas être dans les petits papiers de la production : « Personne ne m'a contacté pour intégrer le corps professoral de la Star Academy. Soyons honnête : je ne suis pas assez reconnue pour cela. Et je n'ai pas le même poids qu'une artiste reconnue pour être contactée. C'est ainsi et je l'accepte ».

A LIRE - "J'ai cramé mon pognon" : Jean-Pascal a fait "n'importe quoi" après la "Star Academy"

Visiblement, Lucie Bernardoni a su bousculer le destin. « Alors, j'ai osé, pour une fois prendre mon téléphone. C'est moi qui ai demandé à être reçue par la production pour discuter de mon métier de professeure de musiques actuelles que j'exerce déjà » révélait-elle alors. Car la chanteuse et ancienne candidate se trouvait évidemment légitime : « Je trouvais cela génial de devenir professeure au sein du château où j'ai vécu tant de chose ».

Une information qui vient d'être officialisée durant la conférence de presse de TF1 : Lucie Bernardoni sera bel et bien de retour dans la "Star Academy" en tant que répétitrice. « Non seulement elle a fait la Star Ac, donc elle va pouvoir partager son expérience, mais elle a continué dans cette voix du professorat (...) Elle sait donc faire répéter les élèves en les accompagnant au piano et en les préparant. Ça va être super pour les élèves de partager cette expérience car elle sait ce que c'est que de préparer un prime en très peu de temps » vient d'expliquer Mathieu Vergne, producteur de l'émission. Notons aussi que Télé Star annonce le retour d'Edouard, candidat de la saison 3 de la "Star Academy", en tant que guitariste lors des primes. Un poste qu'il avait déjà occupé de 2004 à 2008.
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter