Crédits photo : Bestimage
Alors que TF1 et Nikos Aliagas célèbrent les 18 ans de "Star Academy", les candidats de la quatrième saison ont eu aussi tenu à fêter l'événement à leur manière. 15 ans après leur rencontre, les anciens camarades de promotion de Grégory Lemarchal se sont réunis pour soutenir l'association qui se bat contre la mucoviscidose, maladie dont était victime le jeune chanteur décédé en 2007. Sur Instagram, Mathieu Johan, ancien participant de la saison 4, promet même un petit cadeau : « Il y a 15 ans, on commençait une histoire extraordinaire. Parce que la vie nous a enlevé Grégory et que son combat est devenu le nôtre, nous nous réunissons en ce moment avec une partie de cette sacrée équipe pour lui rendre hommage et vous préparer une petite surprise qui sortira au profit de l'association Grégory Lemarchal ».
"Quelque chose se prépare"
De son côté, Karima Charni devrait elle aussi être du projet. Dans une photo partagée sur Instagram, elle apparaît devant un micro avec le hashtag #QuelqueChoseSePrépare. Dans une autre publication, l'ancienne candidate, devenue chroniqueuse sur LCI et animatrice sur Europe 1, a partagé ses souvenirs de son année passée dans le château : « Ne jamais oublier qui on est. Ne jamais oublier d'où l'on vient. Ne jamais oublier les débuts, sans tomber dans la nostalgie (...) Tout est passé si vite. Je nous revois encore dans les coulisses du 1er prime, excités, flippés à l'idée de sauter dans le grand bain ! Sans savoir que la route allait être longue, dure mais al fine tellement belle (...) Si j'avais su tout ça le 3 septembre 2004, j'aurai eu moins peur sur ce 1er prime. Merci à vous qui me soutenez (...) Et comme le disait Gregoune il faut continuer d'écrire l'histoire... ».
Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 de la "Star Academy", a également eu à coeur de rendre hommage à Grégory Lemarchal : « Je n'aurais pas réussi à écrire tout ce que je ressens aujourd'hui, alors j'ai fait une vidéo. Tu seras à jamais dans mon coeur Greg et les copains aussi. Tiburce, je t'aimais aussi très fort. On se redonnera rendez-vous tous dans 15 ans, dans 20 ans et dans 100 ans, on sera tous ensemble. Tout ça, ce n'est que de l'amour infini ». Nul doute que les anciens camarades préparent donc, avec le reste des participants, une belle surprise pour l'association de Gregory Lemarchal !