
Les Spice Girls s’apprêtent à squatter (et pendant un bon moment) les oreilles de toute une génération. Le CD 2 titres (paix à son âme) du tube "Wannabe" devient le must-have de l’adolescente type et le groupe, le symbole du Girl Power. Depuis ? Un best-of, une tournée mondiale en 2007-2008 où nos chipies devenues mamans ont dû s’envoyer quelques amabilités bien senties et quelques rumeurs de reformation, rien de plus à se caler sous la dent…
Pendant ce temps-là, de nouvelles têtes trustent les charts, Lady Gaga et Rihanna en tête.. On en oublierait presque nos cinq British délurées.
Jusqu’au jour où une annonce vient relancer la déferlante « Spice Girl »… Au programme, un projet de comédie musicale intitulé "Viva Forever", morceau présent sur l’album "Spice World" sorti en 1998 et écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Un show écrit par la comédienne britannique Jennifer Saunders (Edina « Eddy » de Ab Fab, détentrice de la célèbre réplique « Chérie, que bois-tu ? Oh ça ? Du Chanel n°5 »….) qui raconterait l’histoire du girls band le plus célèbre de l’histoire, des débuts à leur succès planétaire !
Et si ce jour, c’était maintenant, là, tout de suite ? Vous n’y croyez pas et pourtant on vous l’assure ! Le projet est bel et bien dans le pipe. Que faire ? On alerte tous ses anciens camarades de classe, c’est LA priorité. Certes, le risque est de transformer votre « Facebook » en page profil de « Copains d’Avant » pendant quelques temps… Mais c’est pour la bonne cause. Vous le savez, ils comprendront. Ensuite, on se prépare à shaker son booty et à chanter à tue-tête les hits qui ont fait la gloire de Mel C, Victoria, Emma, Mel B et Geri. On ressort donc ses plateform shoes, ses vieux CDs et on se drape sagement (et avec dignité) dans l’Union Jack en attendant le jour J pour se ruer sur la billetterie !
