Crédits photo : pochette du nouvelle album de Soma
Le groupe Soma maintient le cap et compte bien faire parler de lui cette année. Sorti en septembre, son deuxième album "Nobody’s Hotter Than God" ne manque pas d'atouts, mais n'a pas encore trouvé son public. Difficile de convaincre les radios de jouer ses morceaux quand on n'est pas encore célèbre ou pas aidé par une campagne publicitaire permettant d'être diffusé régulièrement. C'est ainsi que le groupe a décidé de revisiter l'un de ses derniers morceaux, "Letters to Unwrite", déjà présenté aux médias au mois de juillet 2012, mais peu joué à l'antenne à l’époque. Pour faire suite à "Roller Coaster", premier single officiel de l'album "Nobody’s Hotter Than God", Soma propose une version plus punchy de son titre "Letters to Unwrite", avec de nouveaux arrangements à la Rolling Stones. Le résultat est réussi et le titre deviendrait presque entêtant.
Ecoutez le nouveau single de Soma, "Letters to Unwrite" :
L'album "Nobody’s Hotter Than God" fait suite à "Jewel And The Orchestra", sorti en 2010. Enregistré à Carpentras, d'où sont originaires les quatre musiciens, il a été écrit et réalisé par le groupe lui-même. Il est aussi le fruit d'une rencontre avec Tony Hoffer (The Kooks, M83, Beck...), qui a fait passer les pistes sur sa console de mixage. « On ne voulait pas monter sur Paris pour créer notre album. Nous l'avons fait chez nous, dans nos studios. On était en plein été. On voulait vraiment sentir cette "ambiance famille" » nous confiait le groupe lors de notre dernière rencontre, revenant sur sa collaboration avec le producteur américain : « Nous avons voulu une approche un petit peu plus pop. Et puis, en regardant tous les disques qu'on avait à la maison, sur les jaquettes, il y avait toujours son nom écrit dessus ».
Avec "Nobody’s Hotter Than God", le groupe, uniquement masculin, est reparti en tournée. Malheureusement pour les retardataires, la plupart des dates ont déjà été jouées. Soma jouera encore en province en mars et avril. La billetterie est ouverte.