Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soma > Ecoutez "Roller Coaster", le nouveau titre défendu par Soma !
News musique
samedi 18 août 2012 15:06
6

Ecoutez "Roller Coaster", le nouveau titre défendu par Soma !

Si les quatre Français de Soma nous avaient présenté une "mise en oreilles" de leur nouvel album en mars, c'est "Roller Coaster" qui fait figure de véritable single. Habillé d'un clip au début du mois, le titre est un cocktail de mélodies crescendos et de rock qui décoiffe. Le collectif pop partira en tournée dès octobre, quelques jours après la mise en bacs de leur 2ème opus : "Nobody's Hotter Than God".
Crédits photo : Page officielle Facebook
Le groupe pop-rock français Soma revient dans les radios ces jours-ci avec un nouveau single intitulé "Roller Coaster". Le titre, extrait de l'album "Nobody's Hotter Than God" à paraître le 24 septembre, bénéficie déjà d'un clip estival. Il a été mis en ligne il y a une quinzaine de jours.

Si le morceau débute en douceur avec une instru servie par des accords de guitare gentillets, il gagne en vigueur dès la 39ème seconde. Ceux d'entre vous qui ont encore "The Brightest Side" en tête ne seront pas dépaysés. Pour les autres, plongez-vous sans crainte dans le bain power pop des quatre musiciens. Signé chez Sony Music, le groupe dévoilait officiellement son projet de nouvel album en fin d'année dernière. Le titre "Henry VIII" était le premier extrait explosif du successeur de "Jewel & The Orchestra" (2010). Sorte de "mise en oreilles" d'un disque qui s'annonce aussi rock que le premier, la chanson dévoilée en mars est toujours disponible gratuitement sur le site officiel du groupe.

Regardez le clip de "Rollercoaster" par Soma :



Soma a enregistré "Nobody's Hotter Than God" l'été dernier dans le sud de la France, près d'Avignon. Vous pouvez d'ailleurs voir quelques images de l'enregistrement en pied de page. Il a ensuite été mixé à Los Angeles, à la fin de l'été 2011. Ce nouvel opus a été produit par Bertrand Montandon (Julien Doré, Claire Denamur) et mixé par Tony Hoffer (Depeche Mode, Beck, Suede, Phoenix, The Kooks). Lio (voix/guitare), Seb (guitare), Xav (basse) et Tom (batterie) partiront sur les routes dès le mois d'octobre octobre afin de soutenir leur second album en tournée. On les retrouvera à Bordeaux le 3, à Vannes le 4, à Alençon le 5, à Istres le 6, à Marseille le 9, à Lausanne (en Suisse) le 26, à Dunkerque le 27. En novembre, ils passeront à Orléans le 15, à Chalons en Champagne le 17, à Toulouse le 21, à Eaubonne le 23, à Montpellier le 24... Les Parisiens retrouveront les quatre garçons sur la scène de la Maroquinerie le 22 novembre.
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur le groupe Soma sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soma sur Pure Charts.
Regardez les coulisses de l'enregistrement de "Nobody’s Hotter Than God" de Soma

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP