
Deux ans après "Comme je suis", paru en 2007 et générant le tube "Briser mes chaines" (Top 10), Sofiane peaufinait en studio à Marseille, son second album qu'il devait proposer en bacs courant 2009... Un disque que le chanteur désirait dans un registre soul/variété, et pour lequel il était co-auteur des morceaux, aux côtés de Ryad. Sofiane s'était également investi au niveau des musiques, co-composant tour à tour avec Jacojack, Lauren, Mehdi, Doutson ou Kim Fu, et réalisant tous les chœurs. La journaliste Nicole Korchia lui avait, par ailleurs, offert un titre, et Kore une musique, sur laquelle Sofiane avait écrit le texte. Produit par MAP (Music Art Production), gérant déjà avec Tefa et Masta la carrière de Melissa M,
ce second opus avorté était porté sur la toile par un premier extrait, "Me revoilà", pour lequel un clip de présentation sous la forme d'un teaser avait été réalisé. Sofiane avait également passer le web-casting de Pascal Obispo pour la comédie musicale "Adam & Eve", décrochant une place de finaliste, même si le compositeur du spectacle (belle arnaque !) n'a choisi aucun candidat, leur préférant Thierry Amiel, Cylia et autres confrères.
L'été dernier, c'est au sein de l'émission "Les anges de la télé-réalité" que le jeune homme réapparait. Il y côtoie notamment Monia du mixband Whatfor, bien décidé (comme elle) à se refaire une place au soleil. C'est suite à sa rencontre avec Johnny Williams, l'ex-leader du duo Roman Photo ("Sounds Of Summer" en 1995) et ex-producteur de Lorie, qu'il travaillera sur son nouvel album en France, actuellement porté par le single "It's Ok".
Ecoutez un extrait du nouveau single de Sofiane, "It's Ok" :
Sofiane dément les propos de Monia
