Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Difficile de suivre les multiples changements identitaires de Snoop Lion ! En vingt ans de carrière, Calvin Cordozar Braodus Jr a prouvé qu'il était un véritable caméléon. Car si le rappeur californien a connu la gloire sous le pseudonyme de Snoop Dogg, il a pris l'habitude de faire peau neuve à chaque nouveau projet musical. En avril dernier, nous faisions ainsi la connaissance de Snoop Lion, un parent plus ou moins proche de Bob Marley, pour les besoins de "Reincarnated". Pulsé par des sonorités reggae, ce disque en hommage à la culture rastafari a été l'occasion d'une pléiade de collaborations pour l'artiste, qui s'est aussi bien entouré de chanteuses pop américaines comme Miley Cyrus sur "Ashtrays and Heartbreaks" que de figures jamaïcaines. Seulement, une fois son escapade caribéenne terminée, le touche-à-tout a décidé d'explorer sa fibre funk. En collaboration avec le musicien et producteur Dam-Funk, il a donc proposé fin décembre l'opus "7 Days of Funk", pour lequel il s'est fait appeler... Snoopzilla !
Pourtant, en parallèle de cette plongée dans les glorieuses années 70, le rappeur continue de défendre son excursion reggae, au risque de créer la confusion. Mais qu'importe ! Après le clip de "Smoke the Weed", enregistré avec Collie Buddz, Snoop Lion propose désormais la vidéo illustrant "Get Away", un morceau produit par Major Lazer sur lequel interviennent les artistes Angela Hunte et Elan Atias. Prêt pour une partie de jeu vidéo ?
Découvrez "Get Away", le dernier clip de Snoop Lion feat. Major Lazer :
Réalisé par Ashten "Whoopi" Winger, le clip rend en effet hommage à l'univers vidéo-ludique en multipliant les références à des franchises célèbres. Transformé en personnage de pixels, Snoop Lion se balade ainsi dans un décor en 2D avant de tomber sur Major Lazer, l'ex-commando jamaïcain au bras remplacé par une mitraillette. Après un combat façon "Pokémon" pour évaluer leurs forces respectives, les deux héros s'allient pour combattre les forces du mal et triompher de leurs adversaires dans un niveau digne de "Metal Slug" ! Qui a dit que les jeux vidéos étaient réservés aux enfants ?