Crédits photo : Capture YouTube
Après vingt ans de carrière dans le rap, Snoop Dogg a eu envie d'un peu de changement. Désormais quadragénaire, l'artiste a fait sa mue, sous le nom évocateur de Snoop Lion, et a préféré s'orienter vers le reggae. Une musique plus sage et véhiculant des messages positifs, autour de l'amour de l'humanité. Une facette adoucie en adéquation avec le père de famille qu'il est, et qu'il a déjà montrée au grand public à travers "Ashtrays and Heartbreaks", partagé avec la chanteuse Miley Cyrus, le premier extrait de l'album "Reincarnated". A ce jour, leur collaboration, pourtant réussie, n'a pas soulevé les foules. Pour braquer un peu plus les projecteurs sur son projet, l'interprète de "What's My Name?" a opté pour son duo avec Rita Ora.
Car pour ce nouveau challenge, Snoop Lion n'est pas venu seul. L'ancien rappeur a voulu mettre toutes les chances de son côté pour espérer renouer avec le public en invitant plusieurs artistes de renom sur son projet, comme les rappeurs Drake et Akon. Mais c'est la voix féminine de Rita Ora qui a décidé l'artiste à choisir "Torn Appart" comme deuxième single officiel. Moins radiophonique que le duo avec Miley Cyrus, ce titre, porté par des trompettes et une ambiance dépaysante, est désormais accompagné d'un clip exotique, tourné en Thaïlande. Et c'est sur une plage paradisiaque que nous donnent rendez-vous Snoop Lion et Rita Ora. Très complices, ils dansent sur le rythme de leur chanson reggae au milieu des éléphants ou sur une terrasse face à la mer azur.
Découvrez le clip "Torn Appart" de Snoop Lion et Rita Ora :
Véritable carte poste pour la Thaïlande, cette vidéo a tout pour tourner en boucle sur nos chaînes musicales et apporter un peu plus de soleil au grand public durant l'été. "Torn Apart" viendra peut-être booster les ventes timides de "Reincarnated", entré en 16ème position outre-Atlantique avec 21.000 copies écoulées seulement en première semaine. Car Snoop Dogg est un grand habitué des collaborations, lui qui a brillé à de nombreuses reprises dans les classements de la planète que ce soit avec les Pussycat Dolls sur "Buttons", David Guetta avec "Sweat", ou Katy Perry sur le hit "California Gurls". Il sera en concert cette semaine, le 4 juillet précisément, au Zénith de Paris. De son côté, Rita Ora planche actuellement sur son deuxième album, elle qui a fait sensation l'an dernier au Royaume-Uni avec ses titres "R.I.P." feat. Tinie Tempah et "How We Do (Party)", numéros 1.