
Actuellement en pleine tournée mondiale, Simple Plan est contraint d'annuler plusieurs dates de concerts, et notamment en Europe. Alors qu'il se trouvait en Corée du Sud,
La chanteuse québécoise apparaît sur le nouveau single de Simple Plan. Le groupe délivrait au printemps dernier ''Jet Lag" aux radios, un titre enregistré en deux versions, l'une anglaise et l'autre française. Si Natasha Bedingfield assure la partie féminine sur la version anglophone, c'est Marie-Mai qui figure donc sur la version francophone. C'est une première pour Simple Plan qui n'avait encore jamais enregistré de titre en français, et un fabuleux coup de projecteur pour la jeune artiste, qui déjà fin 2010, sortait un duo virtuel avec Elvis Presley, réinterprétant ''Love Me Tender''. Cette collaboration est désormais mise en image.
Découvrez le clip "Jet Lag" de Simple Plan et Marie-Mai :
Marie-Mai, de son vrai nom Marie-Mai Bouchard, est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète québécoise. Elle s'est d'abord faite connaître grâce à la première édition de "Star Académie" au Québec. C'est lors de la finale qui l'oppose à Marie-Elaine Thibert que Marie Mai se fait remarquer par Luc Plamandon. En effet, elle interprète ce soir là la chanson ''Salaud'' dont il est l'auteur. Elle perd face à sa compatriote, mais gagne l'intérêt du célèbre producteur et parolier. Il participera ainsi à l'écriture des premiers textes de la chanteuse. Son premier album, ''Inoxydable'', paru en 2004, s'écoule à près de 120 000 exemplaires en France et au Québec, porté par le single ''Il faut que tu t'en ailles''. Suivront ''Dangereuse attraction'' en 2007 qui se classe disque d'or et ''Version 3.0'' en 2009, disque de platine avec plus de 80 000 exemplaires vendus au Québec. Marie-Mai a été choisie par la maison de disques Sony pour interpréter un duo virtuel avec Elvis Presley sur la chanson ''Love Me Tender'' dans l'album ''Viva Elvis'' paru en novembre 2010, et inspiré du spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas. Ce nouveau duo avec Simple Plan, groupe de portée internationale, est une marche de plus vers le succès pour la jeune artiste, qui peine a asseoir sa carrière en dehors des frontières canadiennes.