C'est la jeune artiste Selah Sue qui a été choisie pour assurer la première partie de Prince au Stade de France, le 30 juin : visionnez notre session "Pure Live" exclusive ! Le chanteur originaire de Minneapolis mettra les places de son concert en vente à partir du 27 mai prochain.

Prince a décidé de solder les billets pour son concert unique prévu au Stade de France le 30 juin prochain, estimant que le prix en était trop élevé. Le chanteur proposera donc, avec la collaboration de RTL, 5 000 places à 35€. Elles seront mises en vente en exclusivité sur le site officiel de la radio partenaire, à partir du 26 mai, soit 24h avant l’ouverture de la billetterie officielle. A ce projet audacieux, s'ajoutera par ailleurs une première partie, sélectionnée parmi une multitude d'artistes, dont le choix final s'est arrêté sur Selah Sue, l'interprète du tube "Raggamuffin". Une artiste que Pure Charts a récemment reçu afin d'inaugurer sa nouvelle rubrique, "Pure Charts Live".

Visionnez Selah Sue live, "Raggamuffin" :

« Mon succès en Belgique, il fallait s’y attendre parce que j’y ai été élue "Meilleure Chanteuse" avant que l’album sorte, et beaucoup de belles choses étaient déjà en route avant l’album. Donc je ne voulais pas trop y penser, parce que j’aurais sûrement été un peu déçue de voir que l’album ne fonctionne pas, surtout en Belgique, le pays où j’habite. Mais finalement c’est un succès ! En France par contre, c’est vraiment une surprise. On a dans un premier temps sorti "Raggamuffin" en single, et ça a fonctionné, mais ce n’était pas non plus un tube. Maintenant il est déjà disque d’or, c’est fou ! C’est vraiment génial » nous a-t-elle confié lors d'une interview donnée pour Pure Charts.

La rumeur courait depuis quelques semaines mais n'avait pas réellement été officialisée : de nombreux forums de fans évoquaient un possible concert de Prince au Stade de France. Personne n'osait y croire et pourtant... RTL, partenaire dudit évènement, annonce officiellement que l'artiste se produira pour un concert unique au Stade de France le 30 juin prochain. L'ouverture de la billetterie s’effectuera le 27 mai, laissant à Prince tout juste un mois pour écouler les 80 000 tickets. Un nouveau record en vue ou un flop annoncé ? On imagine mal la production se lancer dans une telle aventure sans aucune garantie. Ses derniers passages en France au main Square Festival d'Arras en juillet 2010 et au Palais Nikaïa de Nice le 25 juillet dernier n'avaient pas déçus les fans. On se souvient d'ailleurs que la mise en vente des billets pour le concert niçois s'était faite également un mois avant, ce qui n'avait pas empêché le chanteur de remplir la jauge du stade Charles Erhmann comptant 56 000 places (configuration ouverte du Palais Nikaïa).

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Selah Sue
Selah Sue A propos de