Si le choix de France 3 s'est porté sur Sébastien Tellier et sa chanson "Divine" pour représenter la France au Grand Prix Eurovision, ce n'est pas du goût du député UMP de l'Oise François-Michel Gonnot.
«Je suis choqué. C'est un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone» a-t-il écrit à la Ministre de la Culture Christine Albanel pour lui demander «de bien vouloir faire part de son sentiment sur ce sujet et d'indiquer les démarches que le gouvernement envisage de prendre auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours».
Marc Teissier du Cros, le producteur de Sébastien Tellier, a immédiatement réagi en déclarant : «C'est un combat d'arrière-garde. Sébastien Tellier chante en anglais, en français ou encore en italien selon son inspiration. Cette année, la moitié des candidats de l'Eurovision chantent en anglais et je ne pense pas que chanter en français soit la meilleure façon de se faire comprendre du monde entier».
Sébastien Tellier, lui, reste sereint : «A l'étranger, on m'appelle le Gaulois. Ca a du sens . Représenter la France me correspond complètement».
A suivre...