Sebastien Patoche publiera un nouvel album cet été
Un an après avoir fait danser la France au rythme de son tube "Quand il pète il troue son slip", Sébastien Patoche prépare son comeback musical. L'humoriste publiera cet été son deuxième album !

Crédits photo : pochette de l'album de Sebastien Patoche
« Et quand il pète, il troue son slip »... Un air bien connu (trop peut-être !), qui a égayé l'été de nombreux auditeurs l'an dernier. Interprété par le célèbre trublion Cartman, "Quand il pète il troue son slip" est devenu le fer de lance du « mouvement anti-bobos ». L'humoriste a voulu décomplexer la France entière en inventant le personnage de Sébastien Patoche, en référence à Patrick Sébastien, qu'il a tout d'abord fait vivre dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, avant de le faire évoluer avec la sortie, en juillet 2013, d'un premier album.

70.000 ventes pour "J'emmerde les bobos"

Le nom de ce disque ? "J’emmerde les bobos". « Sébastien Patoche, C'est quelqu'un qui s'est beaucoup fait insulter, et même houspiller sur Twitter par les représentants de la bobo-touch. Et, comme beaucoup de gens ont dit à Sébastien Patoche "Je t’emmerde", et que c'était souvent des bobos, eh bien le juste retour des choses, c'était de dire "Je vous emmerde à mon tour" » avait-il confié l'an dernier à Pure Charts, pour expliquer ses intentions.

La suite après la publicité

Un tube à son palmarès et plus de 70.000 ventes pour "J'emmerde les bobos" plus tard, Sébastien Patoche travaille actuellement sur son deuxième album, qui paraîtra au mois de juin sur le label Capitol (Universal Music). Une nouvelle inattendue compte tenu de l'agenda qu'il avait tracé pour Pure Charts lors de notre dernière rencontre. Expliquant tout d'abord qu'il ne souhaitait pas refaire de radio, Cartman avait évoqué un projet de film dont le tournage devait débuter cette année : « Depuis trois ans, je travaille sur un film dont j'ai écrit le scénario. Aujourd'hui, on a trouvé un producteur et un distributeur. Il sera tourné l'année prochaine ». L'artiste a donc trouvé un peu de temps pour écrire de nouveaux morceaux. "Le panard", "Le Zizicoptère" et "La cartouche" auront bien leurs successeurs.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur