Crédits photo : Capture YouTube
Le retour de Sean Kingston sur la scène musicale ne se passe pas tout à fait comme prévu. Suite à son tragique accident de jet-ski durant l'été 2011, le jeune chanteur de 23 ans a été obligé de s'éloigner des projecteurs pour se rétablir mais le public a visiblement tourné la page. S'il a essayé de revenir à plusieurs reprises avec des artistes de poids comme Nicki Minaj sur "Born To Be Wild" ou le rappeur T.I. pour "Back 2 Life (Live It Up)", le succès n'a pas été au rendez-vous. Même "Rum And Raybans", son morceau club avec la sensation Cher Lloyd, n'a étrangement pas inversé la tendance. Mais heureusement, Chris Brown est là pour lui prêter main forte.
L’interprète de "Fine China" avait déjà accepté d'apparaître dans le précédent clip de Sean Kingston, mais désormais c'est en invité qu'il pose sur "Beat It", accompagné également du rappeur Wiz Khalifa. Dans le clip, les trois hommes misent sur les beaux jours et les silhouettes pulpeuses de demoiselles sexy afin d'attirer les regards. Installé près de la piscine, le chanteur principal se réjouit d'être entouré de bombes anatomiques, Chris Brown exécute quelques pas de danse en marge de la petite fête, et les gros plans s'enchaînent sur les formes généreuses des naïades. Plus la vidéo avance, plus l'ambiance devient coquine : une jeune femme lèche une sucette, une autre croque une fraise avec de la chantilly et Chris Brown enlève le haut. Le son pop-R&B se révèle, lui, parfait pour la saison, même s'il manque sans doute d'un peu de relief.
Découvrez le clip "Beat It" de Sean Kingston avec Chris Brown et Wiz Khalifa :
"Beat It" est donc présenté comme le deuxième extrait officiel du troisième album de Sean Kingston, qui devrait porter le nom de "Back 2 Life", en référence à l'accident qui aurait pu lui coûter la vie. Repoussé à de nombreuses reprises, le disque n'a pour le moment plus de date officielle de sortie. Pourtant, les rumeurs veulent que Nicki Minaj, Rihanna, Shakira ou encore Flo Rida aient accepté d'apparaître sur le projet, toujours annoncé pour cette année. "Back 2 Life" fera suite à "Sean Kingston", porté par le tube "Beautiful Girls" (Top 2) en 2007, et "Tomorrow", qui s'était soldé par un échec malgré le bel accueil réservé au titre "Fire Burning" en 2009.