Crédits photo : YouTube
Mauvaise nouvelle pour le rappeur français Sadek, comme l'annonce ce lundi 16 octobre 2023 nos confrères du journal Le Parisien. L'artiste de 32 ans, originaire de Seine-Saint-Denis (93), a été interpellé dimanche 15 octobre à Paris par les forces de l'ordre, pour délit de fuite et conduite sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants.
Une nouvelle affaire judiciaire pour Sadek
En effet, un accident de la route est survenu dans la matinée ce dimanche, au niveau du boulevard de la Villette dans le XIXème arrondissement de la capitale. Or, l'un des deux conducteurs a abandonné son véhicule et pris la fuite à pied, tandis que l'autre a appelé la police. Rapidement, une patrouille s'est rendue sur les lieux et n'a pas tardé à intercepter le fuyard, qui était donc le célèbre rappeur français. Celui-ci a alors été contrôlé positif à l'alcool et à la cocaïne. Sadek a donc été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du Xème arrondissement. Le parquet de Paris a d'ores et déjà confirmé que la mesure de garde à vue avait été prolongée de 24 heures, et que le magistrat allait prochainement prendre une décision concernant la suite pour l'artiste, qui avait récemment critiqué l'émission "Nouvelle École".
Cette affaire tombe mal pour Sadek, lui qui signait jusqu'à présent une année 2023 particulièrement remplie. En janvier dernier, il faisait son retour avec "Changement de propriétaire", avant de confirmer avec l'album "Ouvert tout l'été" en juin (projet depuis pourvu d'une réédition), et un nouvel effort était attendu d'ici la fin de l'année. Pour rappel, le rappeur - qui s'est également distingué dans quelques rôles au cinéma - avait déjà fait face à la justice en 2020 en prenant part à une expédition punitive à Vénissieux dans le Rhône (69) à l'encontre de Bassem Braïki, un blogueur habitué aux polémiques. Sadek avait alors été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de se rendre au commissariat deux fois par mois.