Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sade > Sade enregistre son nouvel album, après 12 ans d'absence
jeudi 13 octobre 2022 18:05

Sade enregistre son nouvel album, après 12 ans d'absence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Que devient le groupe Sade, emmenée par sa chanteuse emblématique ? Alors que le dernier disque de la bande remonte à 2010, bonne nouvelle, elle sera prochainement de retour puisque l'artiste et ses musiciens enregistrent actuellement un nouvel album !
Crédits photo : Alpha Agency / Bestimage
Indéniablement, Sade a marqué l'histoire de la musique. Avec sa voix suave et ses chansons pleines de douceur, la chanteuse du groupe américain a accompagné les soirées romantiques de millions d'auditeurs à travers les générations grâce à ses tubes emblématiques. De "Your Love Is King" à "Smooth Operator" en passant par "The Sweetest Taboo" et évidemment la sublime ballade "By Your Side", Sade a imprimé son empreinte singulière, tout en n'ayant sorti que six albums en 1984 et 2010. Car, oui, le dernier disque de la bande emmenée par Sade Adu reste "Soldier of Love", sorti il y a donc 12 ans déjà. Depuis, seul un best of s'intitulant "The Ultimate Collection" puis les chansons inédites "Flower of the Universe", pour la bande originale du Disney "Un raccourci dans le temps", et "The Big Unknown" pour la BO du film "Les veuves" en 2018 sont venus gâter les fans impatients. Alors le groupe a-t-il mis fin à sa carrière ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album arrive !


La réponse est non ! En effet, dans une interview accordée à Billboard, Brad Pitt et le producteur français Damien Quintard se réjouissent de relancer les studios Miravala, fondés en 1977 et situés dans le château de Miraval, dans le Var, propriété de l'acteur américain. Ils ont accueilli dans le passé des artistes de légende comme AC/DC, Muse, Pink Floyd ou Sting, et font aujourd'hui peau neuve, comme le montrent les photos du Studio One ultra moderne, aux allures de vaisseau spatial, avec une vue à 360 degrés sur les vignes. Et les artistes affluent déjà puisque David Fincher y a édité un film, tandis que Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, est également venu, tout comme les Pink Floyd et Sade ! C'est donc officiel que le groupe jazzy enregistre actuellement son nouvel album, puisque les membres ont été les premiers à baptiser le Studio One à Miraval.

« On pouvait sentir l'amour qu'elle et le groupe avaient pour cet endroit » s'enthousiasme Brad Pitt, qualifiant Sade d'artiste « royale », tandis que son associé le confirme dans un entretien pour SPIN : « Nous étions ravis quand elle est arrivée, et qu'elle soit la première artiste à enregistrer à nouveau ici ». Reste à savoir quand le nouvel album de Sade sortira ! Sans doute en 2023... Mais le groupe aime prendre son temps comme l'expliquait Stuart Matthewman, membre de Sade, il y a quelques années : « Nous travaillons sur un nouvel album. Quand nous serons satisfaits, alors on laissera tout le monde les écouter. La maison de disques sait que ça ne sert à rien de nous harceler ou de nous donner des dates limites. Ça n'aide pas vraiment le processus ». Il évoquait alors avoir « un paquet de chansons » en création.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter