Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, et pourtant S Petit Nico n'en est pas à son premier essai. Après avoir proposé le clip de son single "Grandes âmes" en début d'année dernière et l'album "Humain" dans la foulée, on attendait depuis un an la vidéo de son nouveau single "Bidonville". Elle vient tout juste d'arriver, et le chanteur dévoile encore un peu plus son univers mélodieux et sensible.
Dans le clip, l'artiste a voulu s'effacer derrière le message touchant de son nouveau single "Bidonville", et a préféré laisser place aux images. Ce sont d'ailleurs plusieurs séquences du film "Sur la route du paradis", réalisé par Uda Benyamina, qui sont ici utilisées pour illustrer la chanson, tout en douceur grâce à une guitare acoustique délicate. On y découvre le quotidien d'une famille vivant, en plein hiver, dans un camp de fortune et faisant la manche dans la rue pour survivre.
"Bidonville" bouleverse forcément, et braque à nouveau les projecteurs sur le talent de S Petit Nico, dont le premier album "Humain" est toujours disponible. Entre slam et variété française, l'artiste s'est construit un univers à la fois pop et jazzy, comme en témoignent "Femme" ou "Ce monde", déjà proposé en acoustique. Chaque morceau de son disque est construit comme un message humaniste et ouvert sur le monde.