Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La planète électro-pop est en émoi ! Dans une semaine, Röyksopp et Robyn délivreront l'EP collaboratif "Do It Again", d'ores et déjà annoncé comme l'un des projets les plus excitants du moment. Pourquoi ? Car la fine équipe scandinave a déjà fait des étincelles dans le passé, sur "The Girl and the Robot", devenu le tube incontournable de l'album "Junior" du duo norvégien, puis sur "None of Dem", extrait de l’album "Body Talk Pt. 1" de la chanteuse suédoise. Les retrouvailles s'annoncent donc explosives, d'autant que l'EP, composé de cinq titres, est actuellement promu par le single "Do It Again", un véritable électrochoc auditif où la puissance et la sensibilité du duo se marient à merveille. De quoi laisser présager le meilleur pour le "Do It Again Tour", qui sera lancé le 13 juin à Barcelone, en Espagne, avant de poser ses valises au Danemark, en Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.
Un clip destroy
Alors que le titre "Monument" a fait l'objet d'un teaser au moment de l'annonce du projet, c'est la piste "Sayit" qui se dévoile aujourd'hui dans son intégralité. Beaucoup plus minimaliste et déstructuré que "Do It Again", le morceau est nappé de vagues électroniques sombres et inquiétantes, qu'on jurerait tout droit venues des discothèques underground de Berlin. La participation de Robyn y est d'ailleurs presque symbolique, puisque celle-ci se contente de murmurer des « I want you to » au milieu d'une déflagration de beats synthétiques.
En revanche, la popstar suédoise apparaît comme la star du clip vidéo, réalisé en collaboration avec la marque H&M et concocté par Sandberg & Timonen. Moulée dans une robe d'un blanc étincelant, Robyn apparaît comme la seule source de lumière d'un clip au décor glauque et sinistre, composé de carcasses de voitures, de chiens menaçants et de fils barbelés. « Le simple fait que je porte une robe est déjà un peu effrayant en soi, car je n'en mets jamais ! », confie-t-elle à H&M Life, tandis que Svein Berge explique avoir voulu offrir « quelque chose d'à la fois élégant et inquiétant ». Pari réussi, grâce à l'emploi d'un effet de répétition sur chaque plan et de pixels, conférant à l'ensemble une allure destroy et rock'n'roll.
Découvrez le clip "Sayit" de Royskopp et Robyn :