Crédits photo : Facebook officiel de RoBERT
Le site internet de la chanteuse a refait peau neuve il y a quelques semaines pour annoncer la sortie d'un sixième album. C'est chose faite puisque ce projet débarquera chez les disquaires le 30 avril annonce l'artiste sur son titre internet officiel. Ce n'est pas non plus une grande surprise puisque la chanteuse était en live Cabaret l'Artishow les 17, 18, 24, 25 et 31 octobre, ainsi que les 1er, 14 et 15 novembre derniers. Un retour sur scène avant de présenter son premier single dont le clip est actuellement en cours de tournage.
Sur sa page Facebook, RoBERT présente les premières photos de cette vidéo tournée en studio et dont la réalisation a été confiée à Giuliano Peparini, actuellement à l’œuvre sur la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" en tant que metteur et scène et chorégraphe. La chanteuse a lancé le compte à rebours : elle dévoilera quelques éléments relatifs à son nouveau disque sur son site officiel aux dates indiquées. Le premier rendez-vous était pris le 15 mars. La pochette ainsi que l'intitulé du disque ont été dévoilés. Intitulé "Nuit gravement", on sait par ailleurs de cet album qu'il a été enregistré en Transylvanie. Selon Amazon.fr, il est plus pop et « renoue avec des sons électros. Il contient un duo avec Anthony Delon, une reprise de Kraftwerk "Radioactivity" ainsi que 10 autres titres inédits. "Skype", premier extrait de cet album, en duo avec Anthony Delon. ».
Ce sixième album fera suite à "Sourde et aveugle", paru il y a plus de trois ans et porté par les singles "Tout est calme" et "Sorry". Suivait un EP à l'automne 2009, présenté par le single "Ange et démon", qui a très largement inspiré un spectacle joué à l'Olympia et repris pour la publicité du parfum "Ange et démon" de Givenchy. Coup de projecteur pour l'artiste qui a su créer au fil des années un univers singulier, associant fantasme et réalité, piano et sons électroniques. Voilà vingt ans maintenant que l'artiste au look décalé a publié son premier single : "Elle se promène" (1990).