Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, nouveau talent en vue ! Si le nom de RAC commence seulement à se faire connaître du grand public, cela fait déjà un bon moment qu'il circule dans le monde de la nuit. Actif depuis 2007, le Remix Artist Collective, ou RAC pour les intimes, a une approche singulière de l'art du réarrangement musical. Pas question pour ce collectif de suivre l'archétype du remix taillé pour les clubs. Chaque morceau choisit comme support de base fait ainsi l'objet d'une interprétation nouvelle, puisant son influence dans des genres et des orchestrations parfois très éloignés.
A l'origine composé de cinq membres, RAC est aujourd'hui le projet solo de l'artiste luso-américain André Allen Anjos, âgé de 27 ans. Son travail sur des titres de Lana Del Rey, Katy Perry, Imagine Dragons ou Bob Marley lui a progressivement permis de se faire une réputation dans le milieu, avant qu'il ne se lance dans le grand bain en 2013 avec l'EP "Don't Talk To". Pour élaborer ses propres compositions, le DJ, qui a également officié aux crédits de la série "Entourage", s'est entouré de plusieurs collaborateurs. Ainsi, Kele Okereke de Bloc Party, Penguin Prison et le duo électronique MNDR sont tous venus prêter main forte sur les 4 pistes de ce mini-disque, et notamment sur le lead single "Let Go". Porté par un gimmick presque funky, le morceau vient d'être envoyé aux radios françaises pour une exploitation en bonne et due forme, quatre mois après la sortie de son clip.
Découvrez le clip "Let Go" de RAC :
La réalisation met en avant l'histoire d'un couple pour le moins singulier. Si monsieur semble éperdument amoureux de sa dulcinée, celle-ci le lui rend bien en cédant à des crises de... cannibalisme. Obsédée par les formes géométriques, la demoiselle parvient, au cours de la vidéo, à échapper à la vigilance de son compagnon et a enlevé une passante malheureuse... qui finira par servir de menu au dîner ! Et l'intervention de la police n'y changera rien... Vous avez dit glauque ?