Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Quentin Elias > Quentin Elias (Alliage) : son parcours en 5 vidéos
jeudi 27 février 2014 18:45

Quentin Elias (Alliage) : son parcours en 5 vidéos

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
L'ex-membre du boys band Alliage a été retrouvé mort cette nuit. Pure Charts vous propose de revenir sur son parcours à travers 5 vidéos qui ont marqué la carrière de Quentin Elias.
Crédits photo : ABACA

1996


Regardez "Baila" de Alliage



Premier tube pour le groupe qui se classe numéro 2 du top singles en novembre 1996. C'est l'âge d'or des boys band, essentiellement européens, qui cartonnent dans les charts à coups de chorégraphies et de paroles faciles. En France, les idoles qui tapissent les chambres d'adolescentes en fleur sont Alliage, G-Squad et surtout 2Be3. La ballade guimauve "Lucy", le deuxième extrait de leur premier album éponyme, sera également un succès.

1997


Regardez "Le temps qui court" de Alliage



Après "Baila" et "Lucy", "Le temps qui court" était le troisième single du groupe en 1997. Le succès du groupe commence (déjà) à s’essouffler car malgré le potentiel du titre et la notoriété d'Alliage, il ne parvient à se hisser qu'à la 13ème place. C'est une reprise dance du titre "Could It Be Magic" de Barry Manilow et Adrienne Anderson datant de 1973, une adaptation d'un prélude de Frédéric Chopin. Il existe plusieurs versions de ce morceau dont la plus populaire est celle de Donna Summer. Les Enfoirés, Alain Chamfort ainsi que le boys band britannique Take That ont aussi repris cette chanson.

2009


Visionnez le clip de Quentin Elias, "So Far" :



Quentin Elias a tenté plusieurs fois de s'imposer en solo, en s'essayant à la pop-folk ou au RnB. Si le style n'est parfois pas si loin musicalement que les premiers singles de M Pokora, il ne parviendra pas à s'imposer avec la ballade "Always The Last To Say Goodbye" (2008) ou "So Far" (2009). Il tentera même une reprise en solo de "Lucy" du groupe qui l'a fait connaître. Mais c'est surtout sous le nom de Q. qu'il fera parler de lui, lorsqu'il tournera une scène X pour une écurie de porno gay, Randyblue, mais toujours en solo.

2013


Visionnez un extrait live de "Diamonds, interprété par Quentin Elias :



Depuis New-York où il s'est installé, Quentin tente toujours de percer dans la musique et fait des shows dans des boîtes de nuit en attendant son heure de gloire. En parallèle, il se lance dans des reprises risquées des tubes "Diamonds" de Rihanna ou "Rolling in The Deep" de Adele.

2014


Regardez ses dernières scènes à la télévision de Quentin Elias dans "Giuseppe Ristorante, une histoire de famille".



L'ex-membre du groupe Alliage trouve sa place dans des programmes de télé-réalité comme "L'Île des vérités 2" ou plus récemment dans "Giuseppe Ristorante, une histoire de famille". « Quentin il est très gentil, en revanche, il va falloir qu'il arrête les stéroïdes » déclare Nicolas, l'un des protagonistes du show...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter