Crédits photo : Facebook Officiel
"She said"… qu'il allait bientôt revenir ! Plan B. fera son retour au mois de mai. Le chanteur britannique dont le deuxième et dernier album "The Defamation Of Strickland Banks", a été un véritable succès publiera "iLL Manors" le 7 mai prochain aux Etats-Unis.
Le chanteur récompensé d'un Brit Awards du Meilleur artiste masculin a expliqué aujourd'hui que ce prochain disque allait mélanger des sonorités « soul et hip-hop. Cet album a la profondeur lyrique de mon premier enregistrement mais les compositions musicales ont été inspirées et influencées par tout ce que j'ai pu apprendre ces cinq dernières années, en écrivant, produisant et en jouant live avec mon groupe. Je sens que je suis meilleur qu'avant. »
Cet album précédera la sortie en salles d'un long-métrage du même nom "ILL Manors" que Ben Drew alias Plan B. a écrit et réalisé. Il expliqué récemment : « L'expérience que j'ai gagné à faire un long métrage avec un aussi petit budget est inestimable. C'était comme être l'outsider dans un match de boxe, encaisser les coups appuyé sur les cordes en essayant de tenir bon, mais j'ai adoré chaque instant. »
Le distributeur du film soulignait qu'il s'agit « d'un film choral qui se passe dans les rues mal famées de Forest Gate, dans la banlieue est de Londres, où tout le monde se bat pour être respecté. » La thématique du film explique peut-être la couleur musicale de ce prochain disque que Plan B. a décrit comme « sombre et underground ».