Le second album de Plan B "The Defamation Of Strickland Banks" est en bacs depuis mai dernier, avec une 23ème place à la clef dès sa sortie, porté par le tube "She Said" (à l'excellent clip dans lequel on peut apercevoir Kaya Scodelario, jouant déjà le rôle d'Effy dans la série "Skins"). A seulement 26 ans, ce jeune homme possède une technique remarquable en matière de chant : il est capable de passer de la motown à la soul et du rock au hip-hop, comme en atteste son live sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, au festival de Cannes (voir en fin d'article). Ce nouvel opus produit entre autre par Ben Drew, Paul Epworth, David McEwan et Eric Appapoulay sous la direction du label Atlantic Records « est ma vrai image, j’ai toujours voulu toucher à plusieurs styles musicaux. Dans cet album on a le vrai reflet de ma personnalité » déclare l'artiste qui, par ailleurs, en extrait actuellement le troisième single (en effet, avant "She Said", c'est "Stay Too Long" qui sans succès avait été proposé aux radios) : "Prayin'" (en attendant "The Recluse", déjà paru outre-Manche).
Visionnez le clip de Plan B, "Prayin'" :
"The Defamation Of Strickland Banks" s'est classé n°1 du Top Albums en Grande-Bretagne. Le jeune chanteur ne pouvait mieux poursuivre sa carrière, après un premier opus "Who Needs Actions When You Got Wordsparu", paru il y a quatre ans. Quand on le questionne sur son nom de scène plutôt étrange, il répond : « J'ai désiré m'appeler Plan B car je suis tout d'abord un chanteur soul, qui dérive parfois dans le hip-hop ».
A noter aussi que Plan B n'est pas seulement un chanteur de qualité, il est également acteur. On peut notamment le retrouver dans le film "Adulthood", de Noel Clarke.
