Crédits photo : Abaca
Mais où s'arrêtera le dandy trash ? Pete Doherty avait pourtant promis de se calmer, et annonçait avec étonnement en août dernier qu'il souhaitait changer. Mais ses vieux démons ont semble-t-il repris le dessus. Cette fois-ci, le chanteur a lui-même avoué la nouvelle bataille juridique à laquelle il doit faire face. Sur son blog, il a tout simplement lancé un appel à ses fans pour l'emmener à Toulouse car le musicien est désormais banni des trains de la SNCF, comme le rapporte le site NME.com !
Pourquoi donc ? Car la Société Nationale des Chemins de fer Français accuse Peter Doherty de lui avoir dérobé un chariot de marchandises. « Je suis actuellement en discussion avec la SNCF à propos de ma culpabilité après la disparition d'un chariot rempli d'uniformes pour les employés, de charcuterie et de vaisselle » a écrit le rockeur anglais vendredi dernier dans un billet baptisé "Les gens qui...". Impossible désormais pour celui qui est venu s'installer à Paris de voyager sur le réseau SNCF. Et cette interdiction tombait mal puisque le soir-même, Noel Gallagher donnait un show à Toulouse, et Peter voulait y assister à tout prix.
C'est donc totalement désarmé que l'ancien membre du groupe Libertines a dévoilé son numéro de portable sur son blog afin que quelqu'un puisse lui prêter une voiture pour se rendre jusqu'à Toulouse. L'histoire ne dit pas si un fan a eu la bonne idée de lui venir en aide et si la star a pu applaudir son camarade au Bikini ce soir-là... Mais quand on sait dans quel état le rockeur a parfois l'habitude de rendre ses chambres d'hôtel, il y a fort à parier que non.